dimanche 26 mai 2024

Les notes de PSG – City : Gueye homme du match, Messi, talent du match

À lire

Retour sur la magnifique victoire du PSG (2-0) contre Manchester City, avec les notes du match. Un match marqué par la performance énorme de Gueye et le talent de Messi.

Gianluigi Donnarumma (7) :  sept arrêts pour l’Italien qui a été décisif à plusieurs reprises, montrant que le PSG ne s’était pas trompé en le recrutant.

Achraf Hakimi (6) : très sûr défensivement, le latéral marocain est moins monté que d’habitude.

Marquinhos (7) : un très bon match du capitaine parisien qui a souvent écarté le danger face à la pression des attaquants mancuniens.

Presnel Kimpembe (7) : comme Marquinhos, le champion du monde français a été à la hauteur de l’événement.

Nuno Mendes (5) : bien bloqué, il a rarement attaqué et a parfois été en difficulté face à Ryad Mahrez.

Marco Verratti (7) : malgré trois semaines d’arrêt, le milieu italien a été énorme, particulièrement en première période, avec des relances incroyables.

Idrissa Gana Gueye (9) : incontestablement l’homme du match. Au four et au moulin, bon à la récupération et buteur, le milieu parisien a réussi un match immense.

Ander Herrera (7) : pendant de Pape Gueye au milieu, l’Espagnol a fait un gros match et aurait même pu marquer un but en première période.

Lionel Messi (7) : un match très correct, un but exceptionnel… le talent du meilleur joueur du monde a encore frappé, pour son premier match en Ligue des Champions sous un autre maillot que celui du Barça.

Neymar (5) : match compliqué pour le Brésilien, qui s’est beaucoup dépensé mais n’a pas réussi grand chose.

Kylian Mbappé (6) : une passe décisive pour Messi après avoir été (presque) décisif sur le but de Gueye. Lui aussi a beaucoup tenté. Il pouvait toutefois faire encore mieux.

Chez les Mancuniens, on a beaucoup vu Ryad Mahrez sur son côté droit, alors que le duo Dias – Laporte a été solide. Dans l’ensemble, City a été trop limité offensivement. Que dire du raté de Bernardo Silva, qui aurait pu tout changer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi