Retour sur la magnifique victoire du PSG (2-0) contre Manchester City, avec les notes du match. Un match marqué par la performance énorme de Gueye et le talent de Messi.
Gianluigi Donnarumma (7) : sept arrêts pour l’Italien qui a été décisif à plusieurs reprises, montrant que le PSG ne s’était pas trompé en le recrutant.
Achraf Hakimi (6) : très sûr défensivement, le latéral marocain est moins monté que d’habitude.
Marquinhos (7) : un très bon match du capitaine parisien qui a souvent écarté le danger face à la pression des attaquants mancuniens.
Presnel Kimpembe (7) : comme Marquinhos, le champion du monde français a été à la hauteur de l’événement.
Nuno Mendes (5) : bien bloqué, il a rarement attaqué et a parfois été en difficulté face à Ryad Mahrez.
Marco Verratti (7) : malgré trois semaines d’arrêt, le milieu italien a été énorme, particulièrement en première période, avec des relances incroyables.
Idrissa Gana Gueye (9) : incontestablement l’homme du match. Au four et au moulin, bon à la récupération et buteur, le milieu parisien a réussi un match immense.
Ander Herrera (7) : pendant de Pape Gueye au milieu, l’Espagnol a fait un gros match et aurait même pu marquer un but en première période.
Lionel Messi (7) : un match très correct, un but exceptionnel… le talent du meilleur joueur du monde a encore frappé, pour son premier match en Ligue des Champions sous un autre maillot que celui du Barça.
Neymar (5) : match compliqué pour le Brésilien, qui s’est beaucoup dépensé mais n’a pas réussi grand chose.
Kylian Mbappé (6) : une passe décisive pour Messi après avoir été (presque) décisif sur le but de Gueye. Lui aussi a beaucoup tenté. Il pouvait toutefois faire encore mieux.
Chez les Mancuniens, on a beaucoup vu Ryad Mahrez sur son côté droit, alors que le duo Dias – Laporte a été solide. Dans l’ensemble, City a été trop limité offensivement. Que dire du raté de Bernardo Silva, qui aurait pu tout changer…