Retour sur la belle victoire de l’OM à Lisbonne (2-0), grâce à un Amine Harit des grands soir et un match plein de toute l’équipe.
Paul Lopez (5,5) : le gardien de but de l’OM, décisif à l’aller, n’a pas eu grand chose à faire, tant les Marseillais étaient au dessus.
Chancel Mbamba (6) : comme d’habitude, l’ancien de Porto a répondu présent. Parfait dans son placement et dans ses interventions, il a rassuré la défense.
Eric Bailly (6) : un match très sérieux pour le défenseur marseillais, toujours bien placé.
Leandro Balerdi (6) : très présent dans les duels, l’Argentin n’a pas laissé souffler les attaquants portugais, sans solutions.
Jonathan Claus (5,5) : de retour de blessure, le latéral droit marseillais a été un peu moins en vu.
Nuno Tavares (5) : un match compliqué pour le joueur prêté par Arsenal qui a été en difficulté dans le jeu.
Jordan Veretout (5,5) : l’ancien de la Roma a fait un match sérieux, en permettant à Matteo Guendouzi de jouer plus haut. Il a joué très bas, au côté de Valentin Rongier, avec efficacité.
Matteo Guendouzi (6,5) : l’international tricolore a montré qu’il était indispensable à l’OM, en faisant un match très sérieux, dans un rôle plus offensif. Il a aussi fait preuve de sang froid pour transformer le penalty du 1-0.
Valentin Rongier (6) : bon match du capitaine du soir, qui fidèle à son habitude, était un peu partout.
Amin Harit (8,5) : décisif sur les deux buts de l’OM, le Marocain a réussi un très bon match, mettant le feu dans la défense du Sporting.
Alex Sanchez (7) : le Chilien a une nouvelle fois montré l’exemple, en courant énormément. Auteur du deuxième but, sur un service d’Harit, il a montré la voie à ses partenaires.
Du côté du Sporting, on a surtout vu une trop grande agressivité, qui a causé deux expulsions. Un match que les Portugais doivent oublier.