jeudi 23 mai 2024

Les notes de Sporting – OM (0-2) : le grand soir d’Amine Harit

À lire

Retour sur la belle victoire de l’OM à Lisbonne (2-0), grâce à un Amine Harit des grands soir et un match plein de toute l’équipe.

Paul Lopez (5,5) : le gardien de but de l’OM, décisif à l’aller, n’a pas eu grand chose à faire, tant les Marseillais étaient au dessus.

Chancel Mbamba (6) : comme d’habitude, l’ancien de Porto a répondu présent. Parfait dans son placement et dans ses interventions, il a rassuré la défense.

Eric Bailly (6) : un match très sérieux pour le défenseur marseillais, toujours bien placé.

Leandro Balerdi (6) : très présent dans les duels, l’Argentin n’a pas laissé souffler les attaquants portugais, sans solutions.

Jonathan Claus (5,5) : de retour de blessure, le latéral droit marseillais a été un peu moins en vu.

Nuno Tavares (5) : un match compliqué pour le joueur prêté par Arsenal qui a été en difficulté dans le jeu.

Jordan Veretout (5,5) : l’ancien de la Roma a fait un match sérieux, en permettant à Matteo Guendouzi de jouer plus haut. Il a joué très bas, au côté de Valentin Rongier, avec efficacité.

Matteo Guendouzi (6,5) : l’international tricolore a montré qu’il était indispensable à l’OM, en faisant un match très sérieux, dans un rôle plus offensif. Il a aussi fait preuve de sang froid pour transformer le penalty du 1-0.

Valentin Rongier (6) : bon match du capitaine du soir, qui fidèle à son habitude, était un peu partout.

Amin Harit (8,5) : décisif sur les deux buts de l’OM, le Marocain a réussi un très bon match, mettant le feu dans la défense du Sporting.

Alex Sanchez (7) : le Chilien a une nouvelle fois montré l’exemple, en courant énormément. Auteur du deuxième but, sur un service d’Harit, il a montré la voie à ses partenaires.

Du côté du Sporting, on a surtout vu une trop grande agressivité, qui a causé deux expulsions. Un match que les Portugais doivent oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi