Retour sur la victoire méritée de l’OM contre le PSG (2-1), en huitième de finale de la Coupe de France. Difficile de sortir une individualité du côté de l’OM qui a sorti le grand jeu.
OM : Alexis Sanchez montre la voie
Paul Lopez (6) : pas énormément de travail, mais une ou deux interventions décisives en première période.
Chancel Mbemba (6) : décisif sur le deuxième but de l’OM, le solide défenseur marseillais a fait ce qu’il fallait défensivement.
Samuel Gigot (7) : au four et au moulin. Derrière, devant… Le n°4 Marseillais a été le leader de la défense.
Sead Koloasinac (5,5) : pas son meilleur match, même s’il a bien commencé, avec un très bon premier quart d’heure.
Cengic Ünder (7) : un des joueurs du match. Le Turc a été très actif, aux quatre coins du terrain.
Valentin Rongier (6) : un match sérieux, notamment en première période, où il a presque joué comme un meneur de jeu devant la défense.
Jordan Veretout (5) : un match sérieux, mais assez timide pour l’ancien de la Roma.
Matteo Guendouzzi (6,5) : placé plus bas que d’habitude, l’international français a beaucoup couru et réussi à soigner ses relances.
Duslan Malinovskyi (7) : sans aucun doute son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Non seulement il marque le but de la victoire, mais on l’a beaucoup vu défendre et surtout, jouer juste.
Alexis Sanchez (7,5) : le meilleur joueur sur le terrain. Un vrai poison pour les Parisiens. A 34 ans, le Chilien réalise une des meilleures saisons de sa carrière.
PSG : battus au milieu, dépassés derrière
Gigi Donnarumma (7) : le gardien italien a été le meilleur parisien du match. Le seul quasiment à évoluer à son niveau. Il ne peut rien faire sur les deux buts des Marseillais.
Achraf Hakimi (6) : dans la continuité de ses derniers matchs, le Marocain a été plutôt bon, mais n’a pas été très bien utilisé.
Marquinhos (5) : un match compliqué, souvent trop loin au marquage, même s’il a été au rendez-vous dans les duels.
Sergio Ramos (4) : son but le rattrape un peu, mais il a été très en dessous. Il est notamment impliqué sur le penalty (alors qu’il était en avance au départ). Un match très décevant.
Nuno Mendes (5) : quelques fulgurances, mais du déchet technique et pas assez de vraies percussions.
Marco Verratti (5,5) : un match de rentrée, que le petit italien a joué à son rythme.
Fabian Ruiz (5) : pas aussi catastrophique que cela, mais trop moyen. L’ancien de Naples doit pouvoir apporter beaucoup plus, dans tous les domaines.
Danilo (6) : pas le plus mauvais des Parisiens. On avait envie de le voir en défense centrale, à la place de Sergio Ramos. .
Vitinha (4) : il est acquis, sauf peut-être pour Christophe Galtier, que le jeune portugais n’est pas à l’aise dans le tout petit jeu aux abords de la surface. Son placement est déconcertant.
Lionel Messi (6,5) : un des seuls parisiens qui semblait en mesure de faire la différence, mais lui aussi a parfois manqué de justesse.
Neymar (6) : on a surtout vu le Brésilien en deuxième période, mais il a été très bien pris pas les Marseillais, et pas aidé par les autres joueurs du milieu.