jeudi 25 avril 2024

Les notes d’OM – PSG (2-1) : un grand OM, un petit PSG

À lire

Retour sur la victoire méritée de l’OM contre le PSG (2-1), en huitième de finale de la Coupe de France. Difficile de sortir une individualité du côté de l’OM qui a sorti le grand jeu.

OM : Alexis Sanchez montre la voie

Paul Lopez (6) : pas énormément de travail, mais une ou deux interventions décisives en première période.

Chancel Mbemba (6) : décisif sur le deuxième but de l’OM, le solide défenseur marseillais a fait ce qu’il fallait défensivement.

Samuel Gigot (7) : au four et au moulin. Derrière, devant… Le n°4 Marseillais a été le leader de la défense.

Sead Koloasinac (5,5) : pas son meilleur match, même s’il a bien commencé, avec un très bon premier quart d’heure.

Cengic Ünder (7) : un des joueurs du match. Le Turc a été très actif, aux quatre coins du terrain.

Valentin Rongier (6) : un match sérieux, notamment en première période, où il a presque joué comme un meneur de jeu devant la défense.

Jordan Veretout (5) : un match sérieux, mais assez timide pour l’ancien de la Roma.

Matteo Guendouzzi (6,5) : placé plus bas que d’habitude, l’international français a beaucoup couru et réussi à soigner ses relances.

Duslan Malinovskyi (7) : sans aucun doute son meilleur match depuis qu’il est à l’OM. Non seulement il marque le but de la victoire, mais on l’a beaucoup vu défendre et surtout, jouer juste.

Alexis Sanchez (7,5) : le meilleur joueur sur le terrain. Un vrai poison pour les Parisiens. A 34 ans, le Chilien réalise une des meilleures saisons de sa carrière.

PSG : battus au milieu, dépassés derrière

Gigi Donnarumma (7) : le gardien italien a été le meilleur parisien du match. Le seul quasiment à évoluer à son niveau. Il ne peut rien faire sur les deux buts des Marseillais.

Achraf Hakimi (6) : dans la continuité de ses derniers matchs, le Marocain a été plutôt bon, mais n’a pas été très bien utilisé.

Marquinhos (5) : un match compliqué, souvent trop loin au marquage, même s’il a été au rendez-vous dans les duels.

Sergio Ramos (4) : son but le rattrape un peu, mais il a été très en dessous. Il est notamment impliqué sur le penalty (alors qu’il était en avance au départ). Un match très décevant.

Nuno Mendes (5) : quelques fulgurances, mais du déchet technique et pas assez de vraies percussions.

Marco Verratti (5,5) : un match de rentrée, que le petit italien a joué à son rythme.

Fabian Ruiz (5) : pas aussi catastrophique que cela, mais trop moyen. L’ancien de Naples doit pouvoir apporter beaucoup plus, dans tous les domaines.

Danilo (6) : pas le plus mauvais des Parisiens. On avait envie de le voir en défense centrale, à la place de Sergio Ramos. .

Vitinha (4) : il est acquis, sauf peut-être pour Christophe Galtier, que le jeune portugais n’est pas à l’aise dans le tout petit jeu aux abords de la surface. Son placement est déconcertant.

Lionel Messi (6,5) : un des seuls parisiens qui semblait en mesure de faire la différence, mais lui aussi a parfois manqué de justesse.

Neymar (6) : on a surtout vu le Brésilien en deuxième période, mais il a été très bien pris pas les Marseillais, et pas aidé par les autres joueurs du milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi