samedi 13 avril 2024

Les Pays-Bas gâchent tout et pourraient manquer la Coupe du Monde !

À lire

On appelle ça un grand gâchis. Pas autant que le penalty manqué par Jorginho à la dernière minute contre la Suisse, mais pas loin. Alors qu’ils menaient 2-0 à 8 minutes de la fin du temps réglementaire au Monténégro, grâce à un doublé de Depay, et qu’ils avaient alors les deux pieds au Qatar, les Pays-Bas ont tout gâché. 

En marquant deux fois (82ème et 86ème), les Monténégrins ont tout remis en question. Les trois premières places seront remises en jeu mardi prochain lors des derniers matchs du groupe G : Pays-Bas – Norvège et Monténégro – Turquie.

Les Pays-Bas gardent la main, mais…

S’ils restent en position préférentielle et peuvent se contenter d’un match nul (grâce à une bien meilleure différence de buts), Depay et ses coéquipiers peuvent encore terminer à la troisième place du groupe en cas de défaite, liée à une victoire des Turcs au Monténégro. Après 2018, ce serait la deuxième Coupe du Monde de suite manquée par les Néerlandais.

Les Norvégiens restent les moins bien placés, mais gardent leur destin entre leurs mains. S’ils font un meilleur résultat à Amsterdam que les Turcs à Pogdorica, ils seront au minimum baragistes.  

Le (gros) problème, c’est que les Norvégiens aborderont cette ultime journée sans Erling Haaland, blessé pour plusieurs semaines encore. Et sans Haaland, la Norvège perd une grande partie de son potentiel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi