mardi 5 mars 2024

Les pronos de la rédaction pour la 27ème journée de Ligue 1 : Rennes en danger, le PSG et l’OM attendus

À lire

Pour vous permettre d’appréhender la 27ème journée de Ligue 1 dans les meilleurs conditions, nous faisons le point sur les groupes et les compos probables, avec nos pronostics.

Après le nul spectaculaire entre Lille et Lyon hier (3-3), suite de la 27ème journée de Ligue 1, avec le déplacement du Stade Rennais à Auxerre (17h). Les Bretons, qui ont, presque miraculeusement, conservé leur 5ème place avec le nul du LOSC (les Nordistes restent derrière à la différence de buts) abordent ce déplacement avec un peu moins de pression. Pour ce match, Bruno Génésio est privé de Doku (blessé) et Omary (suspendu), mais enregistre le retour de Tait. A Auxerre, Abline, prêté par… Rennes ne peut pas être aligné (accord contractuel) et va manquer.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Trois jours après l’élimination en Ligue des Champions, le PSG est à Brest ce soir pour accentuer encore momentanément son avance sur l’OM. Dans quel état sont les Parisiens ? C’est toute la question… Privés de Kimpembé, Neymar, Marquinhos, Mukiéle et Hakimi, les Parisiens sont affaiblis, mais Galtier a toujours de quoi aligner une équipe capable de s’imposer en Bretagne. Eric Roy, lui, ne peut pas compter sur Mahdi Camara (suspendu), ni Kenny Lala (blessé), pas plus que Loïc Rémy, pas encore prêt.

Suite de la 27ème journée dimanche, avec, dès 13h, Clermont – Lens. L’occasion pour Lens, au coude à coude avec Monaco (même nombre de points, même différence de buts) de s’installer sur le podium. Pour ça, Franck Haise est toujours privé de Medina et Saïd. Lens voudra profiter des difficultés des Auvergnats à domicile (24 points perdus) pour s’imposer.

Nantes – Nice, 2 équipes, 2 ambiances…

Comme tous les dimanches, 4 matchs se jouent à 15h, dont un attrayant Nantes – Nice. Les deux équipes ont des dynamiques diamétralement opposées, comme leurs ambitions. Freinés par son nul contre Auxerre le week-end dernier, Nice, qui a gagné ses trois derniers déplacements (Lens, Marseille et Monaco) veut repartir de l’avant, alors que les Canaris ont besoin de point pour s’éloigner de la zone dangereuse. Pour ce match , Kombouaré ne peut pas compter sur Merlin, Delort et Guessan, alors que Digard doit faire sans Diop et Pépé.

Angers et son troisième entraîneur de la saison (Alexandre Dujeux) sont en grand danger face à Toulouse, Lorient devrait reprendre sa marche en avant face à Troyes, après sa défaite à domicile contre Auxerre (et entre temps un 0-0 ramené de Lyon), alors que le match Ajaccio – Montpellier reste le plus ouvert. Même si les Montpelliérains (qui ont retrouvé Wahi) sont en mesure de faire un résultat en Corse.

L’OM redevient le patron au Vélodrome

Dernier match de cette 27ème journée, dimanche soir, avec le déplacement de Strasbourg à Marseille. L’OM, qui n’a plus gagné en Ligue 1 au Vélodrome depuis le 14 janvier (19ème journée, 3-1 face à Lorient) veut de nouveau être le patron sur son terrain. Igor Tudor devait aligner son équipe type, alors que Gigot pourrait faire son retour dans le groupe. Chez les Alsaciens, Fred Antonetti ne peut pas compter sur Doukpouré, Belgarde et Le Marchand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi