samedi 25 janvier 2025

Les pronostics de la 6ème journée de Ligue 1 : le derby pour Nantes, le réveil de l’OL à Brest

À lire

Toutes les infos sur les matchs de la 6ème journée de Ligue 1, et les pronostics de la rédaction.

Après la nouvelle grosse performance de Nice hier à Monaco, suite de la 6ème journée de Ligue 1 avec deux matchs ce samedi. Un derby breton à 17heures, qui doit permettre aux Nantais de confirmer leur victoire à Clermont le week-end dernier et un match très attendu entre Brest, qui peut s’emparer seul de la première place, et Lyon, qui compte sur l’effet psychologique Fabio Grosso, pour lancer enfin sa saison.

Pour ce match, les Canaris enregistrent le grand retour d’Alban Lafont, blessé depuis la première journée,  mais ne pourront compter sur Ganago, Adson et Centonze, blessés.

Un bon nul entre Brest et Lyon

Qui aurait cru que Brest jouerait la première place contre un OL relégable lors de cette 6ème journée ? C’est pourtant bien le cas ! Les bretons misent sur leur bonne dynamique, mais les Gones espèrent un déclic, après l’arrivée de Fabio Grosso. Ce sera toujours sans Lovren, mais avec le jeune Moreira, qui pourrait débuter, tout comme Alvero. A Brest, Eric Roy doit seulement se passer de Pereira Lage.

La 6ème journée continue dimanche, avec le derby de l’Est entre Metz et Strasbourg. Une rencontre difficile à lire, les deux équipes étant capables du meilleur comme du pire. Les Messins devraient pouvoir compter sur Lô (retour de suspension) et Tetteh (guéri), mais Traoré et Colin sont toujours aux soins, pendant qu’un léger doute plane sur la participation d’Asoro et N’Duquidi, touchés à l’entraînement. A Strasbourg, c’est Ibrahim Sissoko, qui est incertain.

A 15h, on suivra avec attention le match entre Lens et Toulouse. Les deux équipes ont ramené un nul de leurs déplacements européens, mais c’est Lens qui est en grande difficulté en Ligue 1. Pour ce match, Franck Haise sera privé Haïdara, alors que Wahi et Medina sont incertains. Côté Toulousain, Aboukhlal, gravement blessé eu genou est forfait pendant plusieurs mois.

L’OM trop juste pour un exploit au Parc

Autre match programmé à 15h : Le Havre – Clermont. La lanterne rouge (5 matchs, 4 défaites et un nul), espère lancer sa saison chez le promu.

Après le succès facile, jeudi, en Ligue Europa, face au Maccabi Haïfa, Rennes sera à Montpellier (17h05) pour affronter une équipe en difficultés, mais qui passerait devant en cas de succès. A Rennes, Kalimuendo manque toujours à l’appel, mais Bruno Genesio a des ressources et devrait faire tourner son équipe. Décevants à Lille, mais intéressants le week-end dernier à Strasbourg, malgré la défaite, les Héraultais seront au complet.

Le dimanche se terminera par le très attendu classico. Pour le PSG, Luis Enrique devrait aligner le même onze que face à Dortmund (avec le retour de Mukiele dans le groupe). Côté olympien, c’est encore Pancho Abardonado qui sera aux commandes. L’entraîneur intérimaire devrait composer également le même onze. La présence de Vitinha au coup d’envoi, pour effectuer plus de pressing sur la défense parisienne est toutefois envisagée.

> Le match Lille – Reims a été décalé au mardi 26, en raison de la Coupe du Monde de rugby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi