dimanche 29 janvier 2023

Les pronostics de la rédaction pour la 18ème journée de Ligue 1 : Lens, l’OM, Rennes, Monaco et l’OL gagnent à l’extérieur

À lire

Seulement deux succès à domicile. C’est ce que nous pronostiquons pour cette 18ème journée de Ligue 1 qui voit les 5 premiers se déplacer, en dehors du PSG.

Rennes (à Clermont), l’OM (à Troyes) et Lens (à Strasbourg) sont tous les trois archi favoris, face à des équipes de deuxième moitié de tableau, voir en position de relégable.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Alors que Martin Terrier sera le grand absent côté rennais, l’OM s’est déplacé à Troyes sans Dimitri Payet, mais avec Ruslan Malinovskyi. A Strasbourg, Adrien Thomasson, en instance de transfert… à Lens, ne devrait pas prendre part au match contre les Nordistes. Les Alsaciens, qui n’ont pris que 5 points à domicile cette saison, sont en grand danger.

Monaco rebondit à Lorient

Deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur (une seule défaite concédée), Monaco voudra rebondir à Lorient après son élimination en Coupe de France face à Rodez. Les hommes de Philippe Clément sont favoris face aux Merlus qui n’ont plus gagné sur leur pelouse depuis le 2 octobre (9ème journée, 2-1 face à Lille).

Face à Lille, Brest compte sur l’effet Eric Roy pour sortir la tête de l’eau. Les Bretons, qui restent sur une cinglante défaite face à Lyon, lors de leur dernière sortie à domicile, sont tombés dans la zone de relégation au moment d’accueillir une équipe redoutable à l’extérieur, grâce à son jeu de transition. Un nul serait une très belle affaire.

Lyon gagne à Nantes

La performance du Nice de Didier Digard face à Montpellier, sera suivie avec intérêt. Les Aiglons, qui enregistrent notamment le retour de Delort dans le groupe, ont toutes les cartes en main pour faire oublier leur triste élimination, en 32èmes de finale de la Coupe de France par Le Puy (National).

Face à la lanterne rouge de Ligue 1, le PSG, qui retrouve Neymar et Messi (mais pas Mbappé, Hakimi et Verratti, en vacances ou blessés) est logiquement le grandissime favori.

Malgré son irrégularité chronique, l’OL a les moyens de s’imposer à Nantes, alors que les matchs Auxerre-Toulouse et Ajaccio-Reims ne devraient pas avoir de vainqueurs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi