mardi 27 février 2024

Les pronostics de la rédaction pour la 20ème journée de Ligue 1 : Lens et l’OM accrochés par Troyes et Monaco

À lire

Pour vous aider à remplir votre grille de loto sportif, le Quotidien Du Sport vous livre ses pronostics et vous invite à profiter des cotes de ZeBet, avec un cadeau bonus.

Après le succès de Lorient hier dans le derby breton (2-1 face à Rennes), suite de la 20ème journée cette après-midi, avec le déplacement de Lens à Troyes. Pour s’assurer de rester sur le podium, et même de le solidifier un peu plus, les Sang et Or doivent s’imposer dans l’Aube.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Même si les Nordistes sont un peu moins à l’aise hors de leurs bases, ils n’ont perdu qu’une seule fois. Si on suit les stats, on est en droit de penser que le match nul sera le plus logique.

Fin de série pour l’OM ? Monaco peut lui faire mal

Le gros match du week-end a lieu ce soir et voit l’OM (3ème) recevoir Monaco (4ème). Les Marseillais sont en grande forme et sont favoris, mais attention, Monaco est redoutable à l’extérieur, avec une seule défaite et six victoires. Les hommes de Philippe Clément ont notamment ramené un nul du Parc des Princes. Ils sont les seuls à avoir réussi cet exploit. Du côté de l’OM, Igor Tudor doit se passer de Pau Lopez, ce qui pourrait avoir son importance, et ne peut toujours pas compter sur Jonathan Clauss, pas encore apte. Eric Bailly, lui, purge  un 3ème match de suspension. A Monaco, Clément doit se passer de  Mohamed Camara, suspendu. Les Monégasques peut venir chercher le match nul au Vélodrome.

Suite de la 20ème journée, dès 13ème dimanche avec le choc des outsiders entre Nice et Lille. En s’imposant sur la Côte d’Azur, les Dogue reviendraient à la hauteur de Rennes au 5ème rang. Mais Nice, qui passera un gros test, n’a plus le droit à l’erreur pour espérer accrocher le premier tiers du classement. Pour ce match, les Niçois sont privés d’Atal et Bulka, alors que Lille se déplace sans Ounas et que Bamba était incertain. Invaincus depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc, les Aiglons peuvent prendre les trois points.

Pour battre Reims, le PSG devra élever son niveau de jeu

Les rencontres de 15h concernent la lutte pour le maintien. Auxere (contre Montpellier), Brest (face à Angers), Clermont (contre Nantes) et Strasbourg (face à Toulouse), peuvent tous l’emporter sur leur pelouse. Toutefois, on voit bien Nantes et son imperméabilité défensive, ramener au moins un point de son déplacement en Auvergne.

En déplacement en Corse, Lyon doit prendre les 3 points. Les Gones en ont largement les moyens, même si Ajaccio, qui n’a remporté sur deux matchs sur sa pelouse, vendra chèrement sa peau..

Fin de la 20ème journée avec PSG – Reims au Parc des Princes. Face à l’une des équipes en forme du moment (13 matchs sans défaite), les Parisiens vont devoir élever leur niveau de jeu pour prendre les 3 points. Pour ce match, Christophe Galtier est privé de Mukiélé et Kimpembe, mais enregistre le retour de Verratti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi