vendredi 1 mars 2024

Les pronostics de la rédaction pour la 22ème journée de Ligue 1 : l’OL en danger, Rennes maitre chez lui, l’OM efficace

À lire

Pour vous aider à remplir votre grille de loto sportif, le Quotidien Du Sport vous livre ses pronostics et vous invite à profiter des cotes de ZeBet, avec un cadeau bonus.

Débuts de la 22ème journée de Ligue 1, avec 3 matchs au programme ce samedi. A 17h, un PSG diminué par les absences de Neymar (adducteurs), Mbappé (cuisse), Mukiélé (convalescence), Kimpembé (convalescence) et Verratti (suspendu), reçoit Toulouse au Parc.

Après le succès à Montpellier, les Parisiens voudront faire oublier leur mauvais match face au promu. Le TFC, qui encaisse deux buts par match en moyenne, à l’extérieur, vient pour faire enfin un résultat contre un gros.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Dans la foulée, le déplacement de Lyon à Troyes est très attendu. Les Gones auront-ils assimilé le discours de Jean-Michel Aulas, qui maintient viser encore l’Europe ? Déjà battus 5 fois en déplacement, les protégés de JMA n’ont pas le droit à l’erreur.

Rennes meilleure équipe de Ligue 1 à domicile avec Lens

Le match Rennes – Lille viendra conclure la journée. C’est une rencontre entre deux outsiders aux places européennes. Le LOSC comptera sur le retour de David pour faire un résultat dans un stade où il est très difficile de prendre des points (1 seule défaite, 30 points pris sur 33).

Equipe en forme du moment, Monaco (4 victoires et 2 nuls sur les 6 derniers matchs) se rend à Clermont (dimanche, 13h) pour poursuivre sa belle série. Mais les Monégasques affrontent une des équipes les plus en forme de Ligue 1, qui ne perd plus depuis 5 matchs. On voit quand même les Monégasques, qui marquent en moyenne deux buts par match en déplacement, s’imposer.

Malgré les départs de son duo offensif, Moffi – Ouatara, Lorient est archi favori fae à Angers, qui a déjà un pied en Ligue 2. En déplacement à Ajaccio, Nantes a les moyens de ramener un résultat, alors qu’on ne voit pas la bonne série de Reims (15 matchs sans défaite) s’arrêter en Bourgogne.

Strasbourg bat Montpellier et respire mieux

Pour résister à la Meinau face à Strasbourg, Montpellier devra montrer autre chose que face à au PSG dans la semaine. Pour cela, les Alsaciens pourront compter sur Sanson et Wahi (de rerour dans le groupe), mais pourraient se passer de Teji Savanier, qui était malade hier. Côté RCSA, Gameiro (2ème match de suspension) est toujours absent.

Brest, qui reste sur quatre points pris en deux matchs, et surtout, qui ne prend pratiquement plus de buts, peut espérer un résultat face à des Lensois un peu moins bien depuis leur victoire sur le PSG (17ème journée, 3-1). Diminués par l’absence de Saïd et Claude-Maurice (blessés) Lens récupère Abdul Samed, son précieux milieu de terrain.Brest de son côté, ne pourra pas compter sur Loïc Rémy, qui vient de s’engager, et qui a besoin d’une remise en condition.

La 22ème journée se termine avec le choc entre l’OM et Nice dans un Vélodrome qui s’annonce bouillant. Le match de Moffi (ex Lorient), qui a dit non à l’OM pour signer à Nice, sera très suivi, pendant que les Marseillais compteront sur leurs recrues de l’hiver (Malinovskyi, Ounahi et Vintinha).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi