samedi 2 mars 2024

Les pronostics de la rédaction pour la 24ème journée de Ligue 1 : Nice et Reims s’annihilent, Strasbourg repart

À lire

Comme tous les samedis, Le Quotidien Du Sport vous propose ses conseils pour parier sur la journée de Ligue 1, avec sa grille du loto et les bons plans Zebet.

Après une semaine dédiée à la Coupe d’Europe, qui a concerné le PSG, Monaco Rennes et Nantes, retour à la Ligue 1, avec la 24ème journée.

Deux matchs ont lieu ce samedi. A commencer par un duel entre deux équipes en forme. Les Niçois restent sur 4 victoires de suite (Lille, Lens, OM et Ajaccio), quand les Rémois sont invaincus depuis 15 matchs en Ligue 1. La dernière défaite du Stade de Reims (qui a fait beaucoup de matchs nuls) remonte au 18 septembre contre Monaco (8ème journée). En déplacement, les Rémois gagnent peu (seulement 2 victoires), mais perdent aussi très peu (2 défaites). D’ailleurs, la dernière défaite du Stade de Reims en déplacement remonte au 11 septembre (il y a plus de 5 mois) : 1-0 à Toulouse.

Strasbourg : le choc psychologique Antonetti

A Nice, Didier Digard ne peut toujours pas compter sur Pépé et Atal (entre autres), alors que Reims se déplacera sans Munietsi, ni Agbadou. Si une équipe est capable de casser la dynamique rémoise, c’est bien Nice.

En soirée, le Strasbourg version Antonetti amorce un nouveau départ face à Angers. On sent bien le choc psychologique agir à plein, face à une faible équipe d’Angers. Antonetti est toujours privé de Nyamsi, Bellegarde et Delaine, mais peut compter sur Mothiba et Djiku.

Le choc de la 24ème journée, c’est le match entre le PSG et Lille (13h) au Parc. Pour cette rencontre, Christophe Galtier est privé d’Hakimi et attendra le dernier moment pour Marquinhos, touché à l’aine. Lille se déplace sans Ounas

Parmi les 4 matchs programmés à 15h, le plus indécis est sans doute celui qui oppose l’ESTAC à Montpellier. Il y a urgence à Troyes, qui est juste au dessus de la ligne rouge, mais qui peut revenir à un point de Montpellier, en cas de victoire. Le problème, c’est que Troyes n’a gagné qu’un seul match sur sa pelouse (pour 7 nuls et 3 défaites).

Monaco est favori à Brest, Lorient à domicile contre Ajaccio, et le Stade Rennais face à Clermont, même si la partie est loin d’être gagnée d’avance . Bruno Génésio ne pourra toujours pas compter sur Xeka et Traoré, alors que Khaoui et Gastien sont forfaits chez les Auvergnats, et Gonalons incertain.

Lens bat Nantes, Toulouse et l’OM dos à dos

A 17h, le RC Lens va tenter de reprendre sa marche en avant face à Nantes. Pour ça, Franck Haise ne comptera pas sur Claude-Maurice et Saïd (entre autres), alors que l’on saura au dernier moment pour les présences de Delort (forfait à Turin cette semaine) et Ganogo (endeuillé).

Dernier match du week-end : le déplacement de l’OM à Toulouse. Alors que l’on ne cesse de parler de la très bonne dynamique des Marseillais, Il est important de souligner que les Toulousains ont pris autant de points (16) que leurs adversaires, en 2023. Meilleure équipe de Ligue 1 en déplacement, l’OM a les moyens de s’imposer au Stadium, mais c’est sans garantie.

Le TFC ne peut toujours pas compter sur Healey, alors que Tudor doit faire sans Gigot, en plus d’Harit. Nuno Tavares est de son côté incertain. Par prudence, on misera davantage sur un match nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi