dimanche 21 avril 2024

Les pronostics de la rédaction pour la 26ème journée de Ligue 1 : Lille accroche Lens, l’OM en danger à Rennes

À lire

Comme tous les samedis, le Quotidien Du Sport vous aide à parier sur les matchs de la journée de Ligue 1, avec les pronostics de la rédaction et les cotes de ZeBet.

Après le match nul entre Nice et Auxerre (1-1), suite de la 26ème journée ce samedi, avec le derby du nord. Lens reçoit Lille, à un moment où les deux équipes sont dans une dynamique diamétralement opposée. Les Lensois restent sur une élimination en Coupe de France par Nantes (aux tirs au but), et seulement une victoire au cours des cinq derniers matchs, alors que les Dogues ont renversé  Brest le week-end dernier et s’affichent comme des prétendants sérieux à la 5ème place.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Pour le déplacement le plus court de leur saison, les Lillois sont privés d’Ismaily, Diakité et Ounas, alors que Lens, qui doit toujours faire sans Saïd, Claude-Maurice et Fortes,  espère que Medina pourra tenir sa place. Plutôt à l’aise à l’extérieur, où ils ont déjà gagné 5 fois, les Dogues ne seront quand même pas favoris face à la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à domicile (une seule défaite, 25 buts inscrits, 9 encaissés).

Le PSG, qui sera à Munich mercredi prochain, affronte Nantes, à 21h. Privés de Verratti (suspendu), en plus de Neymar et Kimpembé, le club de la capitale va jouer dans le même système qu’à Marseille, avec la possible titularisation de Zaïre Emery devant la défense.

A Nantes,  une décision sera prise au dernier moment pour Pallois, alors que Delort, Merlin, Corchia et Traoré sont absents.

Monaco sans pitié à Troyes

Suite de la 26ème journée dimanche, avec, dès 13h, un match très déséquilibré (sur le papier), entre l’ESTAC et Monaco. Corrigés par Nice, dimanche dernier (0-3), les Monégasques, qui n’ont perdu qu’un seul match à l’extérieur, sont archi favoris, face à des Troyens au plus mal, avec une seule victoire en 2023 (à Strasbourg lors de la 17ème journée).

Pour les quatre matchs de 15h, Clermont peut ramener le nul de Toulouse, alors que Montpellier devrait poursuivre sa série d’invincibilité sous Der Zakarian, face à Angers, pendant que Reims est favori face à Ajaccio.

Le match entre Strasbourg et le Stade Brestois se jouera lui sous haute tension. Pour cette rencontre, les Alsaciens sont privés de Djiku, Sanson et Le Marchand. Les Bretons récupèrent de leur côté Chardonner, Honorat, Mounié et Del Castillo.  

L’OM en danger à Rennes

A 17h, l’OL n’aura pas un match facile face à Lorient. Les Gones, qui misent désormais tout sur la Coupe de France, doivent composer avec de nombreux absents, ou très incertains : Lacazette, Gusto, Jeffinho, Mendes, Aouar,  Barcola et Boateng ont peu de chances de participer au match. Chez les Merlus, ce sera sans Mvogo et Laporte, alors que Kalulu est lui aussi incertain.

A 20h45, place au choc de la 26ème journée, avec Rennes – OM. Après deux énormes déconvenues (le PSG en Ligue 1 et Annecy en Coupe), Igor Tudor va-t-il injecter du sang neuf (on pense) Ounahi ou Vitinha notamment) ? Pas sûr… Veretout est présent pour ce match, pas Gigot. Du côté des Bretons, Terrier, Assignon et Traoré sont absents. Pour Tait, Génésio saura au dernier moment. Les Marseillais sont en grand danger au Roazhon Park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi