jeudi 23 mai 2024

Les pronostics de la rédaction pour la 29ème journée de Ligue 1 : Auxerre respire, Rennes et Lens se neutralisent

À lire

Comme avant chaque journée de Ligue 1, les infos et les pronostics de la rédaction. Auxerre bat Troyes et sort de la zone rouge, alors que Lens arrache le nul à Rennes.

Après le match nul de l’OM contre Montpellier (1-1), suite de la 29ème journée aujourd’hui, avec le match capital pour le maintien, entre Auxerre er Troyes. En sachant que l’ESTAC n’a jamais fait de match nul à l’extérieur, l’AJA est favori.  En gagnant, les Bourguignons sortiront momentanément de la zone rouge.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

A 21h, place au choc de la 29ème journée entre Rennes et Lens. Pour tenter de confirmer sa victoire au Parc des Prince, le Stade Rennais enregistre le retour de Doku, mais doit se passer de Truffer. Lens de son côté est quasiment au complet.

Suite de la journée dimanche, dès 13 heures, avec un match tout aussi important dans la lutte pour la 5ème place, entre Lille et Lorient. Les Dogues sont privés d’André Gomes au milieu (en plus de Djalo et Ismaily), alors que Lorient doit se passer de Kalulu et Laporte.

Reims, Brest et le PSG peuvent profiter de la déstabilisation de leurs adversaires avant la Coupe de France

Suite à 15heures, avec 4 rencontres au programme. Nice devrait s’imposer à Angers, mais les rencontres entre Clermont et Ajaccio, Brest et Toulouse, et Nantes et Reims, restent indécises. Quelle sera l’attitude des Canaris, 72 heures avant la demi-finale de Coupe de France ? Antoine Kombouaré va-t-il préserver des joueurs ? Idem pour Toulouse, qui va jouer une demi-finale contre Annecy… Bref, ces quatre matchs sont très ouverts.

A 17h, Monaco tentera de revenir à 3 points de l’OM (et à égalité de Lens, en cas de victoire de Rennes). Pour ce match, Philippe Clément est privé de Volland et Embolo, alors que plusieurs joueurs importants (dont Golovin) étaient incertains. Coup dur aussi pour Strasbourg qui est privé de Djiku.

Le match vedette de la 29ème journée terminera le week-end, avec la réception de Lyon par le PSG.   Après leur défaite contre Rennes, les Parisiens tenteront de se racheter. Avec les retours espérés de Marquinhos et Ramos. A l’OL, Lopes fera son retour, 72 heures avant ce qui est un des matchs les plus importants de la saison pour les Gones. Comme pour Nantes et Toulouse, on peut envisager une gestion de l’effectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi