samedi 2 mars 2024

Les pronostics de la rédactions pour la 28ème journée de Ligue 1 : Lille prend la 5ème place, Lens la 2ème

À lire

En déplacement à Toulouse et à domicile contre Angers, Lille et Lens ont l’occasion de frapper fort dès ce samedi et de mettre la pression sur Rennes et l’OM, en danger au Parc et à Reims. Les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour la 28ème journée de Ligue 1.

Après le nul entre Lyon et Nantes vendredi (1-1), suite de la 28ème journée samedi, avec, à 17h, le déplacement de Lille à Toulouse. En cas de succès, les Dogues prendraient momentanément la 5ème place à Rennes, qui sera en déplacement au Parc des Princes demain (17h). Face au TFC, qui reste sur une défaite, pour sa dernière sortie à domicile (0-1 face à Clermont), les Lillois sont privés d’André, suspendu (en plus d’Ismaily, Djalo et Diakité). Seul Healey manque à Toulouse. A 21h, on ne voit pas le RC Lens ne pas battre un SCO Angers en perdition totale et promis à la Ligue 2.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Dimanche, la 28ème journée reprend avec le déplacement de Monaco à Ajaccio. Pour se racheter des points perdus le week-end dernier contre Reims à Louis II, les Monégasques récupèrent Maripan, mais pas Volland. Chez les Corses, des joueurs importants (Mangani et Marchetti notamment) étaient encore incertains samedi matin.

Comme d’habitude, 4 matchs ont lieu à 15h, dont un bouillantissime Strasbourg – Auxerre, peut-être déjà décisif dans la lutte pour le maintien. Pour cette rencontre, les Alsaciens, auteurs d’un très bon match au Vélodrome dimanche dernier, sont privés de Guilbert (suspendu) et Le Marchand (blessé). Les Auxerrois, qui n’ont pris que 9 points en 14 déplacements, mais qui vont beaucoup mieux depuis quelques matchs (8 points pris lors des 4 derniers matchs), se déplacent sans Ruiz ni Owusu.

Les Niçois fatigués et sans Moffi

Freinés à Nantes le week-end dernier, les Niçois peuvent revenir à un point de Rennes (si les Bretons perdent au Parc) en cas de victoire sur Lorient. Mais les Aiglons enchainent leur quatrième match en 11 jours. En plus, Moffi (clause dans son contrat) ne pourra pas jouer. De leur côté, les Merlus n’ont pas d’absents notables.

Troyes – Brest vaut également très cher pour le maintien. Les Aubois n’ont pris que 2 petits points lors des 10 dernières journées, alors que les Bretons restent sur un match frustrant contre le PSG (but de la victoire des Parisiens dans les arrêts de jeu). Lala est absent à Brest, Troyes ne peut pas compter sur Tardieu.

Face à Clermont, à la Mosson, Montpellier voudra enchainer après ses 13 points pris au cours des 5 derniers matchs (4 victoire, 1 nul). Pour ça, Der Zakarian, compte sur sa jeune pépite, El Wahi, alors que Clermont se déplace sans Seidu.

L’OM encore freiné à Reims

A 17h, ce sera le choc de cette 28ème journée, entre le PSG et Rennes. Une rencontre que les Parisiens abordent sans Kimpembe, Mukiélé, Hakimi et Neymar, mais aussi sans Soler, alors que Ramos et Marquinhos sont incertains (une décision devait être prise ce samedi). Côté breton, Doku manque toujours à l’appel. C’est le seul absent (en dehors de Terrier) parmi les titulaires en puissance.

Fin de la 28ème journée à 21h, avec Reims – OM. L’impressionnante série de 19 matchs sans défaite va-t-elle être stoppée par les Marseillais ? L’OM va-t-il perdre sa deuxième place au profit de Lens (2 points derrière) ? Cette rencontre ne manque pas d’intérêt. En défense, Tudor ne peut compter sur Balerdi (suspendu) et Kolasinac (blessé le week-end dernier). Reims jouera sans Holm, alors que plusieurs joueurs étaient incertains, dont Agbadou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi