mardi 5 mars 2024

Les pronostics du Quotidien du Sport pour la 21ème journée de Ligue 1 : Nantes résiste à l’OM, le PSG rebondit à Montpellier

À lire

Comme avant chaque journée de championnat, les pronostics de la rédaction du Quotidien Du Sport, et les cotes de ZeBet pour parier.

Pour les équipes encore en lice en Coupe de France ou (et) en Coupe d’Europe, le marathon du mois de février commence ce soir. Trois jours après la 20ème journée, la Ligue 1 joue aujourd’hui sa 21ème journée.

Au programme notamment, le déplacement de l’OM à Nantes. Les Marseillais (avec Ounahi dans le groupe) seront en danger à la Beaujoire, face à la meilleure défense d’Europe depuis la Coupe du Monde, avec aucun but encaissé au cours des 5 dernières journées. En panne d’efficacité offensive, les Canaris compteront sur Andy Delort pour marquer. Tout juste transféré de Nice, le Sétois est dans le groupe.

Angers, qui reçoit Ajaccio essaiera de prendre son premier point depuis la mise à l’écart de Gérald Baticle. Mais en face, les Corses, qui restent sur un bon match contre Lyon malgré la défaite (0-2) ne devraient pas leur en laisser la possibilité.

Reims méfiant face à Lorient

Toulouse, qui reste sur un succès précieux à Strasbourg (2-1) a tout pour enchainer et prendre une grande bouffée d’oxygène, à domicile (où les violets sont assez performants) face à Troyes. Attention quand même, l’ESTAC s’est déjà imposé trois fois à l’extérieur.

Reims voudra confirmer sa bonne performance du Parc des Princes et enchainer un quinzième match sans défaite. Mais les Merlus sont meilleurs à l’extérieur, où ils n’ont perdu qu’à deux reprises.

Lille veut rebondir face à Clermont après sa défaite à Nice. Les Dogues, qui alternent le bon et le moins bon sont favoris, même si les Auvergnats sont difficiles à jouer en ce moment.

L’OL enfin au rendez-vous

Contre Brest, les Gones n’ont d’autres choix que de prendre les trois points, pour rester accrochés dans la course à la 5ème place. Pour ce match charnière, Laurent Blanc récupère Gusto et Lukeba en défense. La recrue Sarr, est dans le groupe.

Privé de Neymar (fatigue musculaire), Kimpembe (convalescence) et Verratti (suspendu), le PSG doit gagner à Montpellier pour montrer un autre visage. Sur le papier, les Héraultais partent battus, mais avec Paris, tout est possible…

Rennes reçoit Strasbourg avec un fort goût de revanche, après la défaite à Clermont ce week-end. Les Alsaciens, privés de Nyamsi, Kawashima, Perrin, Lienard (blessé), Gameiro (suspendu) et Ajorque (parti à Mayence) sont très diminués.

Lens devra être à 200% pour battre Nice

Face à Nice, Lens, un peu moins bien depuis deux matchs, voudront relancer la dynamique. Thomasson est là, mais pas Fulgini côté San et Or, Moffi n’a pas fait le déplacement avec les Aiglons.

Très bons au Vélodrome, les Monégasques devraient enchainer par un succès contre Auxerre, qui reste sur une défaite cinglante à domicile contre Montpellier (0-3). Pour ce match, l’ASM récupère Camara, suspendu à Marseille, mais est privé de sa pépite, Ben Seghir (blessé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi