jeudi 23 mai 2024

Les records du 12ème titre du PSG : Marquinhos rejoint Verratti, Mbappé fait mieux que Papin

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec 12 titres de champion, le PSG détient le record des clubs français les plus titrés, mais ce n’est pas le seul record, battu ou égalé cette saison par les joueurs de la capitale.

Le PSG a désormais deux titres de plus que l’AS Saint-Etienne , son dauphin avec dix titres. L’OM se classe troisième (9 titres) devant l’AS Monaco et le FC Nantes (8 titres). L’OL arrive en 6ème position, mais avec la particularité d’avoir remporté ses 7 titres d’affilée. 

Avec 9 titres de Champion de France, le capitaine du PSG, Marquinhos, rejoint Marco Verratti, vainqueur lui aussi de 9 championnats. Pour détenir seul le record, le Brésilien devra gagner encore un titre de champion. Parmi les troisièmes, avec 7 titres, on trouve deux Stéphanois (Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli), trois Lyonnais (Sydney Govou, Juninho, et Grégory Coupet) et un autre Parisien (Thiago Silva). Kylian Mbappé pour sa part, va quitter la Ligue 1 avec également 7 titres de champion. Un avec Monaco (2017) et six avec le PSG. 

6 fois meilleur buteur de suite : Kylian Mbappé va quitter la Ligue 1 avec un nouveau record

S’il remporte le titre de meilleur buteur de Ligue 1 (et c’est bien parti pour), Kylian Mbappé deviendra le seul joueur du championnat à dominer ce classement 6 fois de suite. A ce jour, le joueur du PSG détient le record avec 5 titres de meilleur buteur de suite, mais à égalité avec Jean-Pierre Papin (OM). 

Si le PSG ne perd aucun de ses trois derniers matchs de championnat, ce sera la première fois de son histoire que le club de la capitale remporte le titre avec une seule défaite. Même deux défaites seulement, serait un record, à égalité avec la saison 2015/2016. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi