lundi 4 mars 2024

Les révélations d’Emilien Gailleton sur la Section Paloise

PAU - LA ROCHELLE (15H00)

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

PAU – LA ROCHELLE (15H)

Elu révélation de la dernière saison, sa première en Top 14 (meilleur marqueur du championnat avec 14 essais !), Emilien Gailleton le centre de 20 ans nous présente ses coéquipiers de la Section Paloise.

Le plus doué

« Joe Simmonds. Il est vraiment talentueux. Il lit très vite les situations et il arrive à faire ce qu’il veut avec ses mains et ses pieds. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité de la Section paloise

Le plus pro

« Sans doute moi (sourire). J’aime bien avoir mes routines, que ce soit les étirements le soir, aller au bain les jours off, au lit tôt, manger sainement. »

Le plus superstitieux

« Clément Mondinat. Il a un tic quand il bute. »

Le plus prometteur

« Théo Attissogbé qui fait un début de saison très prometteur. Il est très jeune et il arrive à montrer son côté mature sur le terrain. Il est assez efficace dans tout ce qu’il entreprend. »

Le plus chambreur

« Je vais mettre un espoir qui n’a pas commencé en pro, mais qui s’entraîne avec les pros ; Josselin Bouhier. A chaque fois qu’il joue un match en Espoirs, il chambre tout le monde, surtout les adversaires. Celui qui prend le plus chez nous, c’est Antoine Nicoud, un coach (de la défense, Ndlr). C’est un petit jeu entre nous. »

Le plus d’autographes

« J’ai envie de dire Sam Whiletock (sourire). Même avant qu’il nous rejoigne, on sentait un engouement. Tout le monde nous en parle. Dès que l’on parle avec des supporteurs, ils n’attendent que ça. Même nous les joueurs on attend énormément de son arrivée. C’est quand même une légende de rugby qui nous rejoint. »

Le plus de succès auprès des filles

« Théo Attissogbé. Il a pas mal de succès… »

Le plus fashion

« Reece Hewatt sans hésiter. Il est toujours bien habillé avec un style propre à lui. Il aime bien tout ce qui est vêtements très larges. Un peu skateur surfeur. Le moins fashion, c’est Fabrice Metz. En plus, il bosse à côté dans son entreprise de bois. Il est souvent en tenue de travail. »

Le plus bavard

« Samuel Ezeala. Il parle beaucoup. Le moins bavard, c’est mon ami Axel Desperes. Il est jeune et du coup très timide. »

Le plus polyglotte

« Beka Gorgadze. Il parle géorgien, français, anglais, espagnol. Dès qu’il veut apprendre une autre langue, il le fait très vite. »

Le plus geek

« Guillaume Ducat. Il a toujours le dernier produit d’Apple que ce soit le téléphone, la montre. »

Le plus engueulé par le coach

« Brent Liufau. C’est un jeune aussi. Il est un peu dans la lune et se fait rappeler à l’ordre. »

Le plus fêtard

« Là, il y en a ! (sourire), Mais je dirais Nicolas Corato. J’aurais mis Mathias Colombet, mais il est prêté à Aix. Il est très connu dans toute la ville pour beaucoup sortir (sourire). »

Le plus drôle

« C’est dommage qu’Hayden Thompson-Stringer soit parti parce que lui vraiment il faisait rire tout le monde. Mickael Capelli est également très drôle. Il fait toujours des blagues. Il a un humour assez particulier avec beaucoup d’autodérision, très second degré. »

Le plus passionné par un autre domaine

« J’aurais pu mettre Fabrice Metz pour son entreprise de scierie, autrement Lucas Rey qui adore le golf. On est beaucoup à aimer le golf, mais lui c’est l’un des pionniers. Moi, j’ai essayé, mais je suis catastrophique. »

Le plus mauvais perdant

« Un peu tout le monde, mais surtout Sacha Zegueur. »

Le plus en retard

« Aminiasi Tuimaba ! Il arrive souvent en retard… Il lui arrive d’arriver soit tout juste, soit quelques minutes en retard en rigolant. Il ne se prend pas trop la tête. »

Le plus gourmand

« Il y en a quelques-uns. Je pourrais m’y mettre ou Nicolas Corato, mais je vais choisir Rémi Sénéca. C’est un pilier donc il aime bien manger. »

Le plus tatoué

« Siegfried Fisi’Ihoi. Il a tout son dos qui est tatoué. Il est Tongien, c’est dans leur culture, mais il est quand même pas mal tatoué avec pas mal de couleurs, le logo des Tonga. Moi je n’ai pas de tatouage. »

Le plus gros dormeur

« Siate Tokolahi A chaque fois qu’on est dans un bus, il dort. Même juste avant d’aller au match. Je ne sais pas comment il fait ! »

Le plus poissard

« Josselin Bouhier. On a installé une nouvelle porte dans nos vestiaires, et dès le 2ème jour, c’est une porte non vitrée et du coup on ne voit pas à travers, quelqu’un en face a ouvert très vite et il s’est pris la porte dans le nez et s’est cassé le nez. Ça nous a bien fait rire ! »

Le plus cultivé

« Hugo Auradou. Il a pas mal de connaissances, beaucoup sur le sport, mais pas que. Dès qu’on parle d’un sujet, il est calé. »

Le plus mélomane

« Jale Vatubua. Il joue de la guitare sèche. Il est assez timide, il n’en fait pas devant nous, mais on sait qu’il en fait depuis longtemps. Dans le vestiaire ou à la muscu, c’est Nathan Decron qui est en charge de la musique. Il met de tout, mais surtout pas mal d’électro ou de musiques de soirée. Parfois, Martin Puesch en a marre et prend le relais et met de la variété française. »

Le surnom le plus drôle

« Rémi Sénéca. On l’appelle Biloute parce qu’il vient du Nord. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité des stars du rugby dans votre mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi