dimanche 26 janvier 2025

Les stars du Variétés Club de France en Guadeloupe pour Marius Trésor

À lire

Véritable plateau de stars, le 18 janvier prochain à Sainte-Anne (Guadeloupe) pour l’inauguration du Stade Marius Trésor.

Après une remise en jambes samedi à Longpré-les-Corps-Saints (dans la Somme), le Variétés Club de France participera à son premier grand évènement de l’année, samedi 18 janvier à Sainte-Anne, en Guadeloupe. Le 17 janvier, c’est une délégation de 27 personnes qui s’envolera pour rejoindre les Antilles et célébrer l’inauguration du Stade Marius Trésor, né à Sainte-Anne et qui a joué à la Juventus de Sainte-Anne jusqu’à ses 19 ans.

Habitué à ce type d’évènement, c’est la première fois en revanche que le Variétés va quitter la métropole et faire autant de kilomètres pour inaugurer un stade. « Marius Trésor le vaut bien », souligne Jacques Vendroux. « C’est un fidèle du Variétés, qu’il a intégré en 1984 ». Un peu plus de 40 ans après avoir fait le jubilé de l’ancien international (à Bordeaux), le VCF ne pouvait pas manquer l’inauguration du Stade Marius Trésor, qui pourra accueillir 7 à 8000 spectateurs. 

Le voyage du Variétés entièrement financé par ses partenaires, la recette pour l’école de football

Le plus incroyable, c’est que VCF se déplace en Guadeloupe gratuitement, pour participer au match organisé par la municipalité de Sainte-Anne, ville où a grandi Marius Trésor, qui vient de fêter ses 75 ans. « Tous les bénéfices seront reversés à l’école de football du club de Saint-Anne », annonce fièrement le célèbre manager général du club. « Nous, on vient, on joue et on s’en va (sourire) », ajoute Vendroux. Aucun frais engagés de la part des organisateurs, ce sont les partenaires du VCF qui prennent en charge les frais du voyage (et logement) de la délégation. 

Et l’école de foot du club guadeloupéen qui va se remplir les poches. Le Stade devrait afficher complet pour voir Govou, Savidan, Pires, Karembeu, Diawara, Giresse, Sinama-Pongolle, Piquionne et autres stars du VCF, avec des invités exceptionnels : le champion de l’UF Cyril Gane et son papa, Romain, qui rêvaient de jouer un match ensemble. Monseigneur Philippe Giougou, évêque de la Guadeloupe et grand amateur de football (qu’il pratique) fera aussi partie du match opposant le VCF aux anciens joueurs de Saint-Anne. 

Variétés Club de France – anciens de la Juventus de Sainte-Anne, Stade Marius Trésor à Sainte-Anne, samedi 18 janvier à 15h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi