samedi 13 avril 2024

Les supporters de l’OL préparent un énorme hommage à Jean-Michel Aulas contre Reims

À lire

Apprécié, détesté, redouté… Jean-Michel Aulas ne laissait pas indifférent. Le président de l’OL restera dans l’histoire du football français pour son action et son énergie sans faille. Un hommage devrait lui être rendu, le 27 mai prochain (37ème journée).

Parler de l’OL sans Jean-Michel Aulas, c’est comme parler du Royaume-Uni sans sa famille royale. Le comparatif est un peu grandiloquent, mais il est à l’image de ce que JMA représente à Lyon depuis 36 ans.

Jean-Michel Aulas a suscité le respect, l’admiration et la fronde contre lui. La marque des hommes qui comptent. Ceux que l’on n’oublie pas.

Ces dernières années, la question de son départ se posait au sein même des communautés de supporters. Mais jamais, personne ne le demandera de manière public. C’était écrit officiellement depuis la vente du club, l’inéluctable allait se produire un jour ou l’autre.

Ce jour est arrivé, hasard du calendrier, le jour la France rend hommage à ceux qui sont morts pour sa liberté. Lyon pleure son Président, celui d’un club qui a réussi l’impossible : gagner 7 titres d’affilé, un exploit que personne n’a réussi.Même le PSG de QSI et ses millions.

Pour les supporters de l’OL, l’exploit est beaucoup plus marquant que gagner 10 titres mais parsemés dans le temps.

JMA mis à l’honneur par les supporters

JMA était l’homme d’un club et d’une ville. Sans pour autant se mêler de la vie de la cité, il a réussi à donner à l’est lyonnais une nouvelle dynamique.

Avec OL Vallée, l’ancien président de l’OL a réussi le pari de sa vie : donner un stade à toute une ville, qui soit à la hauteur de son ambition. Un écrin devenu un lieu de référence du sport et du divertissement.

Et maintenant ? Les grands chantiers sont lancés, mais avant, les supporters ont bien l’intention d’honorer le Président qui a marqué de son empreinte les 73 ans d’histoire du club rhodanien.

Ironie de l’histoire, le Président lyonnais a tenu 36 ans, la moitié de l’histoire du sextuple champion de France. Un marqueur fort que les supporters, malgré les crispations de ces derniers mois, n’oublient pas.

Les Bad Gones et les Lyon 1950 ont appris la nouvelle au petit matin hier ou pour certains, dans la nuit. Les deux groupes de supporters ont immédiatement rendu hommage au Président lyonnais pour son action. Sous la forme d’une lettre ouverte, pour commencer, avant un hommage dans le stade, lors de la 37ème journée, contre Reims.

Contrairement à Paul Bocuse, Jean-Michel Aulas va avoir un magnifique hommage du temps de son vivant…

Après le magnifique hommage rendu à Paul Bocuse, le 23 avril dernier lors de l”Olympico, les supporters lyonnais se préparent déjà à témoigner leur gratitude envers celui qui a transformé l’OL, en place forte du football européen.

Jean-Michel Aulas, lui, est toujours vivant, et promis encore à de grandes et belles choses dans le foot français (il brigue notamment la présidence de la nouvelle ligue féminine professionnelle), mais pour les amateurs de ballon rond, il a fait autant que le célèbre chef pour la ville.

Contrairement au chef étoilé, ou à Bernard Tapie, celui lui a servi de modèle, l’ancien président de l’OL va avoir droit à son hommage vivant. Une soirée que tout bon supporter lyonnais ne voudra rater pour rien au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi