jeudi 29 septembre 2022

OM : les supporters déclarent la guerre à Eyraud et tout le monde est d’accord avec eux

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que toutes les associations de suporters de l’OM ont publié un communiqué commun expliquant que « la rupture est consommée » et réclamant une nouvelle fois son départ (ci après), mettant fin à tout dialogue, Jacques-Henry Eyraud a réussi à se mettre tout le monde à dos. Anciens dirigeants, journalistes, anciens joueurs, élus… les anti Eyraud font l’unanimité. Petit florilège représentatif.

Eric Di Meco (ancien joueur de l’OM, vainqueur de la C1 en 1993) : « Dernièrement, quand il y a eu les événements à la Commanderie, j’avais dit que ça se voyait qu’il n’aimait pas Marseille, qu’il n’aimait pas les Marseillais, qu’il n’aimait pas les supporters. Je disais aussi que c’était une personne respectable, mais qu’il fallait qu’il parte. Maintenant, j’ai un gros doute sur sa respectabilité. Cet homme est devenu dangereux. Dangereux pour l’OM, pour le club que j’aime. »

Bernard Tapie : « Il est temps qu’il laisse sa place. »

Bernard Tapie (ancien président de l’OM) : « Le fait est que jamais le club n’a perdu autant d’argent, jamais le club n’a fait des transferts aussi nuls. Des engueulades entre joueurs, des supporters en colère qui dérapent, un entraîneur qui se barre au milieu de sa mission, puis qui finalement est foutu dehors ! Non sérieusement il faut arrêter. Eyraud a fait la démonstration qu’il était certainement doué pour plein de choses mais pas pour diriger un club de football comme l’Olympique de Marseille. Je pense qu’en homme intelligent qu’il est, il doit se montrer raisonnable et partir (…) Il est temps qu’il laisse sa place. »

Benoit Payan (maire de Marseille) : « Les supporters sont l’âme du club. Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice. J’ai écrit à Jacques-Henri Eyraud pour qu’il calme le jeu »

Samia Ghali (adjointe au maire de Marseille : « Je pense que le problème de M.McCourt c’est qu’il n’est pas venu faire du sport mais des affaires, estime-t-elle. La mondialisation du football, c’est une chose, mais on ne doit pas se servir de ça pour faire de l’immobilier à côté. Tous ceux qui veulent faire ça, à un moment donné, se cassent la gueule. Il a pensé que l’OM allait lui permettre de pouvoir acheter des choses à côté et faire de l’immobilier (…) Je ne suis pas dans la confidence de ce qu’il peut faire, mais une chose est sûre: vente ou pas, il ne peut pas le faire au détriment des supporters et de la ville de Marseille. »

Jérémy Bacchi (Sénateur des Bouches-du-Rhône, supporter de l’OM) : « Non content d’être responsable de la situation chaotique du club, Eyraud veut vider le stade de ses supporters, pour un stade aseptisé. Mais il ne sait pas que l’on éteint pas une passion. L’OM c’est nous ! Vivement la vente »

Marc Libbra (ancien joueur de l’OM entre 92 et 98) : « Il met de l’huile sur le feu. Il n’y  a pas d’autres explications. On a quand même affaire à un président qui ne sait même pas ce que c’est qu’un Ultra ! Il n’y connaît rien à rien aux supporters, il n’a rien compris ! Au lieu de calmer le jeu, il met de l’huile sur le feu. Il se félicite d’avoir emmené le club en finale de la Ligue Europa (ndlr : en 2017, finale perdue face à l’Atlético de Madrid, 0-3), mais il oublie que si tu es en finale, c’est parce que en quart et en demi, il se passe quelque chose d’exceptionnel avec les supporters. Ce sont les supporters qui te poussent en finale, avec un Vélodrome en fusion ! En s’attaquant aux supporters, il tue le club ».

Pierre Menès (journaliste éditorialiste pour Canal+) : « Si Jacques-Henri Eyraud doit partir ? Je ne comprends pas qu’il soit encore là, a-t-il confié J’ai du mal à comprendre comment fonctionne ce mec. Déjà, j’ai du mal à comprendre comment il arrive à supporter autant de haine à son égard. Peut-être qu’il s’en fout. Peut-être qu’il se nourrit de ça. J’avoue que je ne sais pas. Ce mec est une énigme pour moi. C’est un homme poli, correct et pas idiot. Mais il a fait trop de choses qui ne sont pas correctes dans ce club. »

> Sources : RMC, Twitter, L’Equipe, AFP, Le Quotidien du Sport

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi