Humiliés par le Stade Rennais à domicile, les Verts ont touché le fond. Claude Puel a pratiquement épuisé son crédit et devra bien terminer l’année pour être encore sur le banc en 2022.
Avant la rencontre, Claude Puel s’était exprimé sur la venue de Rennes à Geoffroy-Guichard, expliquant que c’était « un beau challenge ». Après la victoire des Bretons 5-0 (avec un triplé de Terrier), le sentiment de l’entraîneur des Verts doit être tout autre.
Non seulement les Stéphanois restent scotchés à la dernière place mais ils aggravent encore un peu plus leur cas, avec désormais la plus mauvaise différence de buts de la Ligue 1 (-20 contre -15 pour Metz avant son match à Monaco).
La moins bonne différence de buts de Ligue 1
Après les trois buts encaissés face au PSG, ça fait huit en deux matchs. Et même s’il s’agit du premier et du deuxième du championnat, ça fait désordre.
Alors que les Stéphanois restaient sur 8 points pris en quatre matchs (deux nuls et deux victoires), ce qui avait valu à Claude Puel d’obtenir du sursis, la situation s’est fortement dégradée.
Selon nos informations, aucune décision ne sera prise avant la trêve. D’ici là, les Verts se rendront à Reims et recevront Nantes. Il y aura aussi un 32ème de finale de Coupe de France à jouer contre Lyon-Duchère (N2), qui ne sera pas une partie de plaisir.
Si Claude Puel veut être encore l’entraîneur des Verts l’année prochaine, il doit ramener un point de Reims, battre Nantes à domicile, et bien sûr se qualifier en Coupe de France.