mardi 27 septembre 2022

Les Young Boys de Berne prêts à jouer les trouble-fête

À lire

C’est avec plus de 31 points d’avance, sur le FC Bâle, que les Young Boys de Berne ont remporté le titre suisse. De quoi leur offrir un supplément de confiance pour enfin atteindre les 8èmes de finale ? Après la victoire contre Manchester United, tout est possible.

Leur état d’esprit est irréprochable. C’est notamment avec cette qualité que les joueurs de Wagner vont devoir compenser leurs lacunes techniques et tactiques quand le niveau s’élèvera.

Sans surprise pour les supporters suisses, les anciens coéquipiers de Guillaume Hoarau ont réussi à se qualifier après le tour préliminaire face à Ferencvaros. Deux rencontres qui auront été prolifiques en buts. Les deux matchs se sont terminés sur le même score de 3-2 en faveur des helvètes. L’exploit est réel.

Les Young Boys de Berne et la Ligue des Champions une histoire complexe

Le club qui a longtemps compté dans les compétitions européennes, ne loupant aucune participation entre 1958 et 1963, a par la suite connu une gigantesque traversée du désert en Ligue des Champions ne retrouvant l’élite qu’en 2018 dans le groupe de Manchester United, la Juventus et Valence.

Eliminés sans surprises, les Suisses retentent leur chance cette saison dans un groupe assez homogène où il leur sera tout de même difficile d’entrevoir les huitièmes de finale. Aux côtés de Villarreal vainqueur de la Ligue Europa l’an passé, Manchester United et son mercato cinq étoiles, et l’Atalanta qui est actuellement l’une des équipes les plus séduisantes d’Europe, la fenêtre est étroite.

Un groupe encore trop relevé…

Avec un championnat peu médiatisé, peu de joueurs de renom, une quasi inexpérience du haut niveau pour la majorité de l’effectif de David Wagner, se qualifier pour la phase de poules est déjà un très grand exploit. A charge désormais d’y revenir le plus souvent possible pour créer un cercle vertueux qui amènerait expérience et confiance à un groupe qui s’est renforcé modestement cet été.

Car il n’avait pas énormément de temps de jeu en Ligue 1, l’ancien rennais Jordan Siebatcheu a signé contre un transfert de 2,5 M€, pour rejoindre deux autres attaquants arrivés libres de Newcastle et de Kayserispor, Yannick Touré (20 ans) et Wilfried Kanga (23 ans). Les Suisses ont magnifiquement débuté leur campagne européenne, en battant le Manchester United de Ronaldo (2-1), avant de se déplacer à Bergame mercredi.

> Prochain match : Atalanta Bergame – Young Boys Berne (mercredi à 18h45).

Thomas Berthelot

Les Young Boys de Berne ont envie de briller en Ligue des Champions. Toutes les infos dans Le Sport.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi