mercredi 24 juillet 2024

L’Espagnol est annoncé au PSG : Comment jouer avec Sergio Ramos ?

À lire

En fin de contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos (35 ans) pourrait signer au PSG pour deux saisons. Mais pour faire quoi ? Explications.

Alors que les médias qataris (les mêmes que ceux qui ont annoncé la prolongation de Neymar) évoquent un accord entre le PSG et Sergio Ramos pour un contrat de deux ans, on peut logiquement s’interroger sur la nécessité d’un tel transfert. La défense centrale Marquinhos – Kimpembe étant l’un des gros points forts du club de la capitale, qui a davantage besoin de se renforcer sur les côtés (notamment au poste de latéral droit) et au milieu.

Mais une éventuelle arrivée du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueurs de l’Euro et de la Coupe du Monde avec l’Espagne, aurait de nombreux avantages pour le PSG.

Une grande palette de choix pour Mauricio Pochettino

Non seulement elle permettrait à Paris de posséder trois défenseurs centraux de très haut niveau (peut-être même ce qui se fait de mieux aujourd’hui), mais elle offrirait aussi plusieurs solutions tactiques très intéressantes à Mauricio Pochettino.

La première – et la plus évidente – est de mettre en place une défense à trois : Marquinhos – Ramos – Kimpembe. Un trio très complémentaire au niveau vitesse, placement, expérience et puissance dans les duels.

La seconde solution est de décaler Marquinhos dans le couloir droit, poste qui était le sien à l’AS Roma à ses débuts.

Et si Marquinhos revenait au milieu ?

Enfin, la troisième est de faire monter Marquinhos d’un cran au milieu de terrain, juste devant la défense. Une solution qui a permis au PSG d’atteindre la finale de la Ligue des Champions la saison dernière, même si elle a été très fortement (et parfois sévèrement) critiquée par les détracteurs de Thomas Tuchel.

Leader charismatique, Sergio Ramos apporterait également énormément dans le vestiaire où son professionnalisme appuyé par un des plus beaux CV du football serait un véritable atout. Le genre de transfert qui pourrait grandement aider à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi