lundi 15 juillet 2024

Lewandowski et la Pologne rêvent encore de l’Euro 2024, pas Haaland et la Norvège

À lire

La Pologne, comme l’Italie en cas de défaite contre l’Ukraine, pourront encore espérer se qualifier via les barrages de la Ligue des Nations. En revanche, ce ne sera pas le cas de la Norvège.

Troisième du groupe 4 de la Ligue A, derrière les Pays-Bas et la Belgique, qualifiés par la voie des éliminatoires, la Pologne va être invitée à jouer les barrages. Robert Lewandowski et ses partenaires affronteront 3 autres équipes dans un mini tournoi (demi-finale et finale), pour gagner un des 3 billets qui resteront en jeu, à la fin de la campagne de qualification. Parmi les prétendants, les meilleurs équipes par Ligue, qui ont échoué dans la voie de la qualification. Il pourrait s’agir de l’Italie, la Croatie,  la République Tchèque ou le Pays-de-Galles.

A LIRE AUSSI : La France est redevenue la meilleure équipe du monde

Si l’Ukraine échouait dans sa quête de qualification face à l’Italie, elle pourrait aussi bénéficier des barrages de la Ligue des Nations B, grâce à son parcours dans le groupe 1, derrière l’Ecosse, qui est qualifiée. Israël, qui a terminé en tête du groupe 2, peut aussi espérer se qualifier via les barrages.

En revanche, ce n’est pas le cas de la Norvège d’Erling Haaland. Les Norvégiens ont terminé deuxièmes du groupe 4, derrière la Serbie, et ne font pas partie des trois meilleurs deuxièmes de la Ligue B, ce qui auraient pu leur permettre de jouer les barrages. Les demi-finales (une par voie, A, B et C) auront lieu le 21 mars 2024, les finales, le 26 mars.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi