jeudi 13 juin 2024

Lundi de Pâques : l’hommage du Variétés Club de France aux pilotes de canadairs

À lire

C’est une grande première pour le Variétés Club de France, qui va jouer, lundi de Pâgues, à Aubenas, au profit des familles des pilotes de canadairs disparus. Pour l’occasion, toutes les stars de l’équipe managée par Jacques Vendroux seront au rendez-vous.

Lundi prochain à 15 heures, le stade Georges Marquand, à Aubenas, va vibrer pour une bonne cause : celle des familles des pilotes de canadairs disparus en service, et trop souvent oubliés. « C’est un match qui sort de l’ordinaire », explique Jacques Vendroux. « Pour la première fois, le Variétés Club de France va jouer pour cette cause dont on parle peu ».

A l’initiative d’Isabelle Tochou, le VCF a donc réuni toutes ses stars pour disputer un match de gala contre une sélection des pompiers de l’Ardèche. « On a joué pour des causes extraordinaires, aux quatre coins du monde, mais on n’avait jamais pensé à ces pilotes de canadairs, qui sont de véritables héros ».

Platini, Bodmer, Blanc, Piazza… un incroyable panel de stars

Il suffit de voir la liste des joueurs de Variétés présents pour ce rendez-vous, pour comprendre son importance : Platini, Bodmer, Karembeu, Karl Olive, Wilfried Mbappé (le papa de  Kylian), Sinama-Pongole, Tom Rocheteau, Baptiste Vendroux, Battles, Blanc, Giresse, Paganelli, Revelli, Puel, Pignol, Govou, Perrin, Clément, Domergue, Bernardet, Piazza… Un véritable panel de stars !

A noter également, l’organisation d’une grande tombola, avec un maillot de Kylian Mbappé dédicacé comme principal lot. « C’est Wilfried, le papa de Kylian qui nous offre ce maillot », précise Vendroux. « L’OL, l’OM, l’ASSE et la FFF nous ont aussi donné des maillots pour la tombola ».

> Variétés Club de France – sélection des pompiers de l’Ardèche, lundi 18 avril, 15h au stade Georges Marquand d’Aubenas. Match au profit des familles des pilotes de canadairs décédés en service. Place à vendre à l’Auberge des Côtes (Vinezac), l’office de tourisme d’Aubenas et l’office de tourisme de Vals-les-Bains. (2 euros l’entrée + participation à la tombola).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi