Alors que l’indisponibilité de Marc-André ter Stegen pourrait atteindre 8 à 9 mois, le Barça, qui ne fait pas confiance à la doublure de l’Allemand, cherche activement son remplaçant. Et sur la liste, il y a Keylor Navas.
Selon nos information, l’ancien gardien de but du PSG, libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, fait partie des cibles préférentielles. Très expérimenté, le joueur de 37 ans a remporté 3 Ligue des Champions avec le Real Madrid, et reste très apprécié en Espagne.
En plus de sa grande sûreté dans le but, la personnalité de Keylor Navas, volontaire, respectueux et non conflictuel, fait de lui le remplaçant idéal à Ter Stegen. Passé par Levante (2011/20214) avant le Real Madrid (où il a délogé Iker Casillas de son poste de n°1), le Costaricain connait très bien la Liga. Seul petit bémol évoqué en interne, il n’a plus joué depuis le 19 mai 2024 (victoire à Metz 2-0 lors de la 34ème journée de Ligue 1) et aura besoin d’un peu de temps avant de retrouver sa meilleure forme.