Et si le destin de la Liga était en train de changer ? Sur un nuage depuis le début de saison, le Barça est plus que jamais sous la menace du Real Madrid, finalement moins mal en point qu’il n’y parait…
En football, tout va très vite. Alors que depuis le début de saison, le Barça est présenté comme la meilleure équipe du monde, pendant que Kylian Mbappé est accusé de tirer le Real vers le bas, les évènements du week-end pourraient complètement changer la donne !
Rodrygo de retour, Camavinga forfait
En effet, alors que le Barça a chuté à domicile face à Las Palmas, 17ème de Liga avant le match (1-2), le Real reste à 4 points, avec deux matchs en moins. En cas de victoire dimanche (16h15) contre Getafe (16ème), Kylian Mbappé et ses coéquipiers reviendront à un petit point des catalans, avec leur match de la 12ème journée à Valence (18ème) à jouer, jeudi 19 décembre.
Un sacré retournement de situation, pour une équipe que l’on annonce au fond du trou. A l’image de Kylian Mbappé, mais aussi (on en parle beaucoup moins…) d’un Jude Bellingham de plus en plus inquiétant. Pour affronter le 16ème de Liga dimanche, Carlo Ancelotti, toujours maitre de la situation, enregistre le retour précieux de Rodrigo en attaque. En revanche, blessé contre Liverpool mercredi, Eduardo Camavinga est forfait.