samedi 2 mars 2024

Ligue 1 (36ème journée) : le PSG perd (quasiment) le titre à Rennes

À lire

Ce qu’il faut retenir de la 36ème journée qui voit le suspense de plus en plus fort en bas de classement, alors que Paris a quasiment perdu le titre.

Superbe vainqueur à Lens (3-0), Lille conserve la tête de la Ligue 1, trois points devant le PSG tenu en échec à Rennes (1-1). Les Dogues n’ont plus besoin que d’une victoire et un nul pour être sacrés.

Pour la première fois depuis 21 ans et la saison 1979/1980, Saint-Etienne remporte ses deux confrontations contre l’OM. Vainqueurs 2-0 à l’aller au Vélodrome (première journée décalée au 17 septembre), les Verts se sont imposés 1-0 cet après-midi dans le Forez.

Alfred Hitchcock n’aurait pas écrit meilleur scénario. Alors qu’il reste deux journées, les victoires de Nantes (contre Bordeaux, 3-0), Nîmes (à Metz, 3-0) alliées aux défaites de Strasbourg (contre Montpellier, 2-3), Brest (à Nice, 2-3)  et Lorient à Lyon (1-4) ont ajouté encore un peu plus de suspense dans le bas de tableau. De Brest (40 points) à Nîmes (35 points), six équipes se retrouvent en cinq points. Strasbourg n’est plus qu’à un point du barragiste, Nantes.

Sans jouer, Kylian Mbappé reste largement en tête du classement des buteurs avec 25 buts devant Memphis Depay, qui était suspendu, et Wissam Ben Yedder, resté muet (19 buts chacun).

Presnel Kimpembé, expulsé en fin de match à Rennes, manquera la demi-finale de la Coupe de France, mercredi à Montpellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi