jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : 5 choses à retenir de la 16ème journée

À lire

Le nul entre Lille et le PSG, la série de Rennes, les victoires à domicile de plus en plus rares. Ce qu’il faut retenir de la 16ème journée.

Alors que le choc de la 16ème journée entre Lille et le PSFG s’est terminé sur un score nul malgré la grande maitrise des Parisiens, le club de la capitale perd trois nouveaux joueurs sur blessure : Kurzawa, Kimpembe et Florenzi. Ça fait désormais 9 joueurs indisponibles pour le dernier match de l’année, mercredi contre Strasbourg : Bernat, Icardi, Sarabia, Diallo, Danilo, Kurzawa, Kimpembe, Florenzi et Neymar.

Une seule équipe s’est imposée à domicile : le FC Metz vainqueur de Lens (2-0). La moitié des rencontres s’est terminée sur un score nul.

Le match nul entre Lille et le PSG (0-0) permet à l’OM de rester virtuellement leader. Si les Olympiens remportent leurs deux matchs en retard (contre Lens et Nice), ils auront un point de plus que les deux leaders, Lille et Lyon.

Vainqueur à Lorient (3-0), le Stade Rennais est la seule équipe de Ligue 1 à avoir remporté ses trois derniers matchs. Résultat : les Bretons reviennent à la 5èmeplace au classement.

Le classement reste inchangé chez les buteurs (Mbappé avec 11 buts devant Dia, 9 buts) comme chez les passeurs (Bamba et Thauvin restent en tête avec 6 passes, rejoints par Delort passeurs décisif avec Montpellier contre Brest).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi