mardi 27 septembre 2022

Ligue 1 : 6 choses à retenir de la 11ème journée

À lire

Le premier but de Jonathan David, l’OL sur le podium, 5 défaites à domicile… Ce qu’il faut retenir de la 11ème journée de Ligue 1.

– Seules quatre équipes se sont imposées à domicile : Monaco, Brest, Montpellier et Lille. Soit 44% de victoires à domicile sur un total de 9 matchs joués.

– 6ème à la fin de la 11ème journée, l’OM compte deux matchs en retard à jouer au Vélodrome. Contre Lens et face à Nice. En cas de victoires, les hommes de Villas-Boas rejoindraient le PSG en tête du championnat, simplement devancés par les Parisiens à la différence de buts.

– Grâce à son doublé en Principauté, Kylian Mbappé a pris la tête au classement des buteurs. Avec 9 buts, il devance le Rémois Boualye Dia, muet face à Nîmes.

– En s’imposant à Angers (1-0, but de Kadewere), l’OL s’est emparé de la troisième place. C’est la première fois depuis l’arrivée de Rudi Garcia en octobre 2019 que les Gones montent sur le podium. 

– Saint-Etienne est la seule équipe de Ligue 1 qui n’a pas pris le moindre point au cours des 7 dernières journées. Même Dijon et Strasbourg ont fait mieux avec 3 points pris chacun.

– Après 13 matchs de disette, toutes compétitions confondues, le jeune canadien de Lille, Jonathan David a enfin trouvé le chemin des filets. L’attaquant de 20 ans a également fait une passe décisive.

– Battu à Monaco, le PSG a concédé sa 3ème défaite en onze journées. Ce n’était jamais arrivé sous l’ère QSI.

> Les résultats de la 11ème journée :

Monaco – PSG 3-2

Rennes – Bordeaux 0-1

Brest – Saint-Etienne 4-1

Nantes – Metz 1-1

Reims – Nîmes 0-1

Montpellier – Strasbourg 4-3

Dijon – Lens 0-1

Angers – Lyon 0-1

Lille – Lorient 4-0

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi