jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : Amir Richardson, la bonne surprise du Stade de Reims

À lire

Pour sa première saison en Ligue 1, Amir Richardson impressionne. Le milieu marocain, fils d’un célèbre basketteur, devrait encore surprendre. 

Recruté pour l’avenir, Amir Ricradson a déjà participé à 29 matchs (toutes compétitions confondues) pour 3 buts et 1 passe décisive, s’installant parfaitement dans la rotation installée par Will Still au Stade de Reims. Toujours en lice pour une place dans les 6 premiers, le club champenois compte sur le milieu de 22 ans, aussi impressionnant par sa taille (il mesure 1m95) que par sa grosse activité. 

Si son père, Michael “Sugar” Ray Richardson, faisait le bonheur de ses équipes avec un ballon de basket (champion de France en 1995 avec Antibes, vainqueur de la Coupe de France en 1998 avec Cholet, trois fois meilleur intercepteur de la NBA, quatre fois All-Star), Amir Richardson a décidé de faire de même avec un ballon de foot. Le jeune milieu est l’une des révélations de la Ligue 1. Au stade Auguste Delaune, il a réussi à gagner une place dans la rotation de Will Still lui permettant même de devenir international marocain en septembre et de participer à sa première CAN en janvier. Natif de Nice, il avait le choix entre son pays natal, la France, celui de son père, les Etats-Unis et celui de sa mère, le Maroc. 

Will Still : « La chance lui a souri depuis le début de la saison »

C’est finalement avec les Lions de l’Atlas que Richardson démontre ses progrès et son travail accompli avec Reims depuis cette saison. « On le suivait déjà de très près la saison dernière, on savait qui allait rentrer dans le vestiaire et qui on allait voir sur le terrain et on n’a pas été déçu, mais on ne l’a pas fait venir pour être titulaire indiscutable tout de suite », expliquait Will Still en novembre. « Maintenant, la chance lui a souri depuis le début de la saison. »

Il est vrai qu’avec son mètre quatre-vingt quinze, Amir Richardson ne passe pas inaperçu dans l’entre jeu, où il est très actif. Formé à Nice, où cela ne s’est pas très bien passé, révélé au Havre, où il a grandement contribué à la montée la saison dernière, sous la forme d’un prêt après un transfert acté en septembre 2022, le joueur de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec Reims. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi