jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : avant Angers, Lorient n’est pas d’attaque…

Angers - Lorient (15h)

À lire

Avec une ligne offensive plutôt séduisante sur le papier, le FC Lorient n’arrive pas à faire la différence en Ligue 1 et pointe actuellement à la 18e place de notre championnat. 

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Lorient n’est pas surpris par la situation. Avant même le début de saison, il se savait destiné à lutter pour le maintient jusqu’à la dernière journée. Pourtant, le mercato estival avait laissé entrevoir beaucoup d’espoir, avec un recrutement intéressant, notamment offensivement. Les différentes possibilités en attaque avec Bozok, Grbic (ex clermont), Hamel, Moffi (ex Courtrai) ou encore Wissa séduisaient les supporters.

Surtout lorsque l’on sait que le FC Lorient n’est pas là par hasard. Premier à l’arrêt de la Ligue 2 l’an dernier, les Merlus affichaient la meilleure attaque du championnat avec 45 réalisations en 28 journées. Adrian Grbic, l’autrichien, avait lui terminé deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec Clermont en marquant 17 fois. Mais Yoane Wissa meilleur buteur du club la saison passée avec 15 réalisations n’a trouvé pour le moment le chemin des filets qu’à quatre reprises cette année et Christophe Pélissier a du mal à trouver la bonne formule devant.

S’améliorer devant, mais pas seulement…

Mais si Lorient est mal classé, de n’est pas seulement à cause de ses manques offensifs. Les Bretons affichent également la troisième plus mauvaise défense de Ligue 1 à égalité avec Nîmes et Reims (après 12 journées). A titre de comparaison, le FC Metz a marqué autant que Lorient, 12 fois, mais a encaissé deux fois moins de buts (11).

Les Messins se retrouvent donc classé 12ème. Pour arriver à relever la barre, les Merlus devront donc à la fois gommer leurs erreurs défensives et se montrer plus tranchants devant. 

Obligés de l’emporter face à une solide équipe angevine (8ème) qui les attend de pieds fermes pour basculer dans le premier tiers du classement, les Lorientais vont-ils se débloquer offensivement ? Il serait temps…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi