lundi 26 février 2024

Ligue 1 : avant Monaco, les propos lunaires de John Textor (OL) ont choqué le vestiaire

MONACO - LYON (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

MONACO – LYON (21H)

Après avoir connu sa première victoire de la saison au Groupama Stadium, l’OL se déplace à Monaco avec la volonté de confirmer ses progrès. Alors que le club a choisi de jouer la carte de l’apaisement jusqu’à la trêve, remettant à janvier les grands changements  programmés au sein de l’effectif et la probable arrivée d’un nouvel entraîneur, John Textor a encore fait des siennes !

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Monde, l’homme d’affaires américains a tenu des propos lunaires, sur la préparation de son équipe. « Au bout de cinq ou six matchs, je voyais une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match. Je regarde 250 matchs par an, je vois des joueurs, je vois des données, je sais reconnaître l’ambition. »

A LIRE AUSSI : comment John Textor prépare la révolution de janvier

En clair, le propriétaire du club nous annonce que dès le mois d’août, il savait que l’OL fonçait droit dans le mur, en s’en prenant très violemment aux joueurs. Des propos qui arrivent moins d’un mois après sa sortie hallucinante, le soir de la défaite à domicile contre Clermont (0-2) : « Il n’y a pas de risque de relégation mais on peut avoir une saison médiocre, ça, c’est possible. C’est le risque. Je crois en notre entraîneur, je crois en l’équipe, tout le monde travaille beaucoup ». 

Alors que l’OL doit encore faire confiance à ce même groupe pendant au moins deux matchs, avant la révolution annoncée du mois de janvier, on peut s’interroger sur l’attitude de John Textor. Utiliser de tels propos envers des joueurs professionnels, c’est littéralement les insulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi