3 matchs de suite avec la même équipe (en dehors de l’entrée de Merlin à Saint-Etienne), 3 belles victoires, dont une contre Monaco au Vélodrome… Le jeu de l’OM se met en place, au point de pouvoir penser au titre…
Après sa victoire un peu tirée par les cheveux contre Monaco au Vélodrome (13ème journée, 2-1), l’OM a certainement réussi son meilleur match à Geoffroy-Guichard hier soir. Alors que Roberto De Zerbi alignait la même équipe trois fois de suite, en dehors du retour de Quentin Merlin à la place d’Ulisses Garcia, blessé, les Marseillais ont eu la maitrise du match de la première à la dernière minute, en affichant un très beau visage.
Certes, on peut se demander si la qualité du match de l’OM est due à la faiblesse des Stéphanois où à l’évolution de l’équipe, qui semble avoir trouvé ses marques. « Un peu des deux » dira-t-on, mais avec un optimisme de mise pour la suite de la saison d’une équipe qui s’est trouvée. « Sur le terrain, j’ai l’impression qu’on est mieux en place, on est tous sur la même longueur d’ondes », souligne Neal Maupay, qui a définitivement pris la place d’Elye Wahi à la pointe de l’attaque. « On voyage bien, mais si on continue à enchainer ce type de performances, comme la semaine dernière face à Monaco, on va être difficile à aller chercher ».
L’inefficacité du PSG peut profiter à l’OM
Si l’idée est revenue chez les supporters, ne comptez pas sur les Marseillais pour parler du titre. « Tout le monde sait que notre objectif, c’est la Ligue des Champions », souligne Maupay. « En football, tout va très vite. La semaine prochaine, on a un très gros match qui nous attend (ndlr : contre Lille au Vélodrome) ».
N’empêche que… Après quatre mois de travail, on commence à voir la philosophie de jeu mise en place par Roberto De Zerbi et on ne peut s’empêcher de penser que le PSG a intérêt à vite retrouver de l’efficacité (et pas seulement en Ligue des Champions), au risque de voir les Olympiens revenir sur ses talons. Si le match contre le LOSC s’annonce compliqué, les Marseillais recevront encore lors de la 16ème journée (Le Havre), alors que le PSG accueille Lyon et se rendra à Monaco…