MONTPELLIER – OM (0-5)
Michel Der Zakarian viré, l’OM qui revient à portée du PSG. Comment le large succès de l’OM à Montpellier a tout changé…
En s’imposant 5-0 à Montpellier, l’OM n’a pas uniquement poussé Michel Der Zakarian vers la sortie (Laurent Nicollin a annoncé avoir décidé de se séparer de son entraîneur, « vu la prestation et les attitudes de ce soir »), mais met une grosse pression sur le PSG avant le classico (dimanche 27 octobre à 20h45). Les Marseillais restent à 3 points des Parisiens,qu’ils pourront donc rejoindre en cas de victoire à l’Orange Vélodrome.
Dimanche prochain à 23h, l’OM peut être leader !
Mieux : en cas de victoire par plus de deux buts d’écart, les Marseillais passeraient même devant les Parisiens qui n’ont plus que 4 buts d’écart au goal-average. Les supporters marseillais regrettaient d’ailleurs que Balerdi et ses coéquipiers n’aient pas marqué plus d’un but dans la demi-heure jouée à 11 contre 10.
En effet, en cas de succès par deux buts d’écart le week-end prochain, les Marseillais resteront toujours derrière les Parisiens, en raison d’une moins bonne attaque (actuellement 25 buts inscrits par le PSG, 21 pour l’OM), malgré une différence de buts identique.
Si les Marseillais veulent passer devant le PSG, ils devront gagner par 3 buts d’écart au minimum. Un tel score pourrait même leur permettre de prendre symboliquement la première place, car Monaco, deuxième avec trois points de plus aujourd’hui (mais une moins bonne différence de buts) sera en danger à Nice. Quoi qu’il arrive, le large succès des Marseillais à Montpellier vient de donner un intérêt encore supérieur à la 9ème journée. Au match OM – PSG bien sûr, mais aussi au derby de la Méditerranée qui se déroulera un peu plus tôt (17h) à l’Allianz Riviera de Nice.