jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : Clermont en Ligue 2, Nantes à qui perd gagne, Nice peut rêver… Les 7 leçons de la 33ème journée

À lire

Retour sur une 33ème journée de Ligue 1 qui a été déterminante, en bas comme dans le haut du classement.

Monaco officiellement dauphin du PSG

Vainqueur à Montpellier, Monaco est assuré de terminer officiellement à la 2ème place, puisqu’ils ont 6 points d’avance sur leurs poursuivants avant la dernière journée. 

Nice au minimum 5ème

Avec 4 points d’avance sur les 6èmes (Lens, Lyon et potentiellement l’OM en cas de victoire à Reims mercredi), les Aiglons ne descendront pas plus bas. Mais en cas de victoire sur le PSG en match en retard, mercredi également, ils peuvent revenir à 1 point de Brest et Lille. En sachant que Nice termine à Lille…

Rennes ne jouera pas l’Europe

En concédant le match nul contre Lens sur sa pelouse, Rennes abandonne toutes chances de terminer dans les 7 premiers. Même si le PSG remporte la Coupe de France, les Bretons ne joueront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. 

Clermont officiellement en Ligue 2

Pour espérer encore jouer les barrages, les Auvergnats devaient faire mieux que Metz à Strasbourg. Les deux équipes ont perdu et marqué 0 point. Clermont est donc officiellement condamné à la relégation.

Lorient aura besoin d’un miracle pour se sauver

17ème, à 3 points de Metz (16ème) et barragiste, les Bretons ont aussi une différence de buts largement défavorable (-28 contre -21). Leur seule chance de passer devant Metz et de faire un carton face à Clermont lors de la dernière journée, en misant sur une large victoire parisienne en Lorraine. 

Nantes officiellement sauvé

Malgré sa défaite contre Lille à la Beaujoire (1-2), Nantes sera encore en Ligue 1 la saison prochaine, grâce à la victoire de Strasbourg contre Metz. Les Canaris ont 4 points d’avance sur le 16ème avant la dernière journée. 

Le Havre à 99% sauvé

Avec 3 points d’avance sur Metz et une différence de buts à son avantage (-10 contre -21), les Normands sont quasiment sauvés. Pour être forcés de jouer les barrages, les Normands devraient se faire étriller par l’OM lors de la dernière journée, pendant que Metz prend une raclée contre Paris…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi