jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : comment l’OM a mis toutes les chances de son côté pour gagner à Reims

REIMS - OM (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

REIMS – OM (21H)

Pour être certain de jouer l’Europe la saison prochaine, l’OM doit gagner ses deux derniers matchs. Problème : les deux se joueront à l’extérieur, là où l’OM n’a gagné que deux fois en quinze matchs de Ligue 1…

Avec 11 points pris en 15 matchs joués à l’extérieur en Ligue 1, l’OM ne fait pas le malin avant les deux derniers matchs de la saison. Mais cela ne l’empêche pas d’être ambitieux. Après leur victoire contre Lorient dimanche, les Marseillais ont récupéré leur destin : s’ils remportent leurs deux derniers matchs de la saison (à Reims et au Havre dimanche), les Olympiens ont 99% de chances de terminer 6ème*. Une 6ème place pour l’instant qualificative pour la Ligue Europa Conférence, mais qui validerait une place en Ligue Europa, en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France. 

A LIRE AUSSI : sur quelle chaine et à quelle heure suivre Reims – OM

Pour espérer faire en deux déplacements, aussi bien qu’en 15 voyages loin du Vélodrome, les Olympiens ont sorti le grand jeu. « On a pris la décision avec la direction de partir cet après-midi, d’arriver à l’hôtel ce soir », expliquait Jean-Luis Gasset en conférence de presse mardi. 

Avant de jouer à Reims, les joueurs ont été « auditionnés »

Mais ce n’est pas tout. Alors que la fin de saison est toute proche, le club est face à un autre impératif : garder tous les joueurs motivés. En effet, certains sont en fin de contrat, ou prêtés (Gueye, Onana, Correa, Méïté), d’autres sont annoncés partants (Clauss, Ounahi, Aubameyang…). 

Arriver la veille a donc permis au staff olympiens d’avoir du temps pour discuter avec les joueurs. Ce matin, Jean-Louis Gasset et la direction du club ont donc eu des entretiens individuels avec les joueurs pour s’assurer de leur état d’esprit. « Pour voir qui est concerné », insiste Gasset. « Même si vous êtes en fin de contrat et que vous jouez bien, c’est une responsabilité inhérente au métier de professionnel. Si certains ne se sentent pas concernés, je ne les ferai pas jouer » menaçait même l’entraîneur marseillais.

Du côté Marseillais, on aura donc droit à la première composition d’équipe, après « audition » des joueurs. C’est là que toute la grande expérience de Jean-Louis Gasset peut être un avantage appréciable pour l’OM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi