
33ème JOURNEE (MULTIPLEX, 21H)
Attention, ça passe ou sa casse. Relégué officiellement en Ligue 2 en cas de défaite à Reims (officieusement en cas de nul), Saint-Etienne peut aussi profiter des deux dernières journées pour sauver sa peau, sans même jouer le barrage.
Avant même la dernière journée, Saint-Etienne peut être officiellement condamné à la Ligue 2 dès ce soir. Ce sera le cas si Gautier Larsonneur et ses coéquipiers ne font pas un meilleur résultat que les Havrais. Mais ce sera « officieux » si les Verts ne s’imposent pas en Champagne, en raison de leur énorme déficit en terme de différence de buts (-39 contre -30).
Gagner à Reims, une obligation pour croire encore au maintien
En revanche, si Saint-Etienne s’impose à Reims, un scénario peut même lui permettre de se sauver sans passer par le barrage. Pour ça, il faut que les Havrais s’inclinent sur leur pelouse face à l’OM et que Nantes perde à Auxerre. Les Verts reviendraient donc à 1 point des Normands et 2 des Canaris avant la dernière journée.
Tout restera à faire, mais rien ne sera impossible. Lors de la 34ème journée, Le Havre joue à Strasbourg et Nantes reçoit Montpellier, pendant que Saint-Etienne affrontera Toulouse à Geoffroy-Guichard. Il faudra alors gagner ce dernier match, contre une équipe qui n’a plus rien à jouer et qui sera sans doute démobilisé. Dans le même temps, si les Normands ne gagnent pas à Strasbourg, Saint-Etienne jouera le barrage. Et si Montpellier créait l’exploit en profitant d’un Nantes fébrile à domicile (1 victoire lors de ses 4 derniers matchs à la Beaujoire), Saint-Etienne pourrait même éviter le barrage !