jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : et si l’OGC Nice créait la surprise pour le podium ?

À lire

Au delà du résultat ramené de Lille, l’OGC Nice affiche toutes les garanties en vue d’une belle saison. Voilà les Aiglons candidats au Top 5 et pourquoi pas le Top 3 ?

C’est déjà une très belle confirmation des ambitions niçoise. Si le LOSC est passé à côté de son match hier, à l’image d’un José Fonte complètement dépassé, le GYM de Christophe Galtier a prouvé qu’il faudra compter avec lui cette saison.

Après leur prestation laborieuse face à Reims lors de la première journée (0-0), les Niçois qui s’appuyaient sur une ossature « type » dans le nord, ont été impressionnants.

Une défense solide, un milieu efficace et des attaquants talentueux, Nice ressemble au LOSC 2020/2021

Si on a beaucoup vu le duo Gouiri – Dolberg, la force de l’équipe est venue de son milieu de terrain qui a tout simplement étouffé les Lillois.

Notamment le tandem Lemina – Rosario qui pourrait vite devenir une paire incontournable (bien épaulée par les jeunes Boudaoui et Kluivert, qui semblent plus interchangeables).

Derrière, la complémentarité de la charnière Dante – Todibo a aussi donné quelques garanties. Avec Reims et Angers, qui n’ont pas encore joué (ou terminé leur match pour Angers qui menait 1-0 face à Lyon), Nice est d’ailleurs la seule équipe qui n’a pas encaissé de buts au cours de ses deux premiers matchs.

Dimanche prochain, un choc contre l’OM

Une organisation et une animation qui n’est pas sans rappeler le Lille champion de France. « Nice ressemble dans son expression au LOSC de la saison dernière », a d’ailleurs souligné Christophe Galtier après le match.

Des bonnes impressions qui laissent supposer que l’OGC Nice peut postuler à une place dans le TOP 5 (avant Rennes et Lille), voir pourquoi pas, réussir l’exploit de monter sur le podium, alors que Monaco et Lyon sont à la peine en ce début de saison.

« Il faut apprécier, mais rester les pieds sur terre et ne pas descendre au niveau de l’exigence », prévient Galtier qui prépare déjà la venue de Marseille à l’Allianz Riviera dimanche prochain pour un match qui nous en dira plus sur la capacité des Aiglons à jouer le haut de tableau.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi