samedi 28 janvier 2023

Ligue 1, Europe et Coupe de France… Rennes revendique ses ambitions !

Reims - Rennes (jeudi 29, 19h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Résister au PSG, aller en quart de la Ligue Europa, se qualifier pour l’Europe et aller loin en Coupe de France… Ce sont les (hautes) ambitions du Stade Rennais pour 2023.

C’est le match phare de la 19ème journée de Ligue 1. Le dimanche 15 janvier, le Stade Rennais reçoit le PSG, auquel il a pris l’habitude de créer des soucis.  Les deux dernières fois que les Parisiens sont allés au Roazhon Park, cela s’est soldé par une défaite (2-0 en octobre 2021) et un nul (1-1, en mai de la même année).

Des résultats qui ont marqué l’évolution du club breton qui avait déjà frappé fort en finale de la Coupe de France, il y a 4 ans).

Quart de finale de la Ligue Europa et un gros parcours en Coupe de France…

Sur le podium après 15 journées, juste devant l’OM et loin devant l’OL, le Stade Rennais confirme qu’il est devenu un des clubs forts de la Ligue 1, en visant une 6ème qualification de suite en Coupe d’Europe (3 Ligue Europa, une Ligue des Champions et une Ligue Europa Conférence).

Bruno Genesio ne manque pas d’ambitions. « Une année 2023 réussie ? Ce serait d’être européen une nouvelle fois, pour la sixième saison consécutive ». L’ancien coach de l’OL veut aussi briller sur la scène européenne. « Aller en quarts de finale, être dans les seize ou huit dernières équipes, ce serait un beau parcours », explique Genesio, dont l’équipe affrontera les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk  en 16èmes de finale (match aller à Rennes).

Autre objectif, pour un stade Rennais très gourmand : la Coupe de France. « J’ai une attention particulière pour la Coupe de France cette année. J’ai beaucoup de regrets sur le match de Nancy l’an passé (perdu 4-3 aux tirs au but). On a un tirage qui n’est pas facile (ndlr : Rennes va à Bordeaux , en 32èmes), mais, même si c’est difficile d’en faire un objectif, ça doit être dans notre tête, dès le début de la compétition, d’avoir ce rêve de retrouver le maximum d’émotions dans cette compétition ».

Le PSG en Ligue 1, Bordeaux en Coupe de France et le Chakhtior en Ligue Europa… Voilà un début d’année 2023 bien remplis.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi