Plus de points, plus de buts marqués… Le PSG version 2024/2025 fait mieux que son prédécesseur. C’est aussi le cas de l’OM.
Après la belle victoire du PSG hier soir contre Brest (3-1), Eric Roy a estimé que le club de la capitale était plus fort collectivement que la saison dernière. Notamment dans le fameux « contre pressing », cher à Luis Enrique. Pour rappel, ce dernier a plusieurs fois répétés la saison dernière que son équipe serait « plus forte cette année.
5 buts inscrits de plus que la saison dernière à la même époque
S’il est beaucoup trop tôt pour faire un bilan, on peut quand même constater que le club de la capitale possède, après 4 journées, 4 points de plus que la saison dernière à la même époque. Si Gianluigi Donnarumma a encaissé le même nombre de buts (3), les attaquants parisiens en ont inscrit 5 de plus (13 contre 8 en 2023).
On peut aussi expliquer ce meilleur début de saison en rappelant que la saison dernière, Kylian Mbappé (qui avait été mis à l’écart) et Ousmane Dembélé (recruté tardivement) n’avaient débuté leur saison qu’à la mi-temps du deuxième match du PSG.
En ce qui concerne les principaux adversaires du PSG, on constate que l’OM est également mieux parti, avec 10 points pris contre 8 la saison dernière, alors que Monaco, qui était en tête de la Ligue 1 début septembre 2023, avait également 10 points à son compteur.