ligue-1-la-methode-luis-enrique-psg-pour-eviter-la-demobilisation-face-au-havre

PSG - LE HAVRE (17H)

Il reste 5 matchs au PSG pour préserver son invincibilité en Ligue 1. Si tous les observateurs pointent du doigt le déplacement à Strasbourg, placé entre le match aller et le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, le match contre Le Havre peut aussi apparaitre comme un piège.

Luis Enrique l’a d’ailleurs lui même expliqué en conférence de presse. Ce PSG - Le Havre est « potentiellement le plus compliqué de la saison sur le plan de la motivation ». Entendez par là « fin de saison ». Et ça se comprend. Pour diverses raisons logiques.

Tout d’abord parce que cette rencontre intervient 4 jours après la qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions, au terme d’un match difficile, surtout mentalement. Face aux Normands, les Parisiens peuvent en ressentir le contre-coup et se relâcher. Ou du moins, avoir du mal à se remettre dans le bain. Un phénomène déjà ressenti en Ligue 1 à Saint-Etienne et face à Angers au Parc. A chaque fois, les Parisiens ont eu du mal à rentrer dans le match.

Dembélé et Pacho pas dans le groupe, Hakimi, Mendes et Kvaratskhélia sur le banc

En face, les Havrais viennent pour sauver leur peau en Ligue 1. Actuellement barragistes, les Normands ne sont qu’à trois points de Nantes, qui jouera son match en retard contre le PSG mardi, et seulement deux points derrière Reims (qui reçoit Toulouse). 

Pour éviter une trop grosse décompression, Luis Enrique va faire largement tourner son équipe (LIRE ICI : 6 CHANGEMENTS PREVUS). Ousmane Dembélé et Willian Pacho ne sont même pas dans le groupe, alors que Kvhicha Kvaratskhélia, Vitinha et Nuno Mendes seront sur le banc. La présence d’Achraf Hakimi est aussi très incertaine. 

En amenant du sang neuf (Senny Mayulu, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos notamment), Luis Enrique veut à la fois entretenir la dynamique de tout un groupe, tout en préservant la santé de ses joueurs qui vont jouer 7 matchs en 23 jours grand maximum. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1