jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : le PSG champion dès mercredi à Lorient si…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Encore quatre points à prendre en cinq matchs pour le PSG, qui peut être champion dès mercredi, lors de son match en retard à jouer à Lorient.

En tête avec 11 points d’avance sur Monaco, à 5 matchs de la fin (les deux équipes ont un match en retard), le PSG, vainqueur de l’OL 4-1, sera sacré Champion de France officiellement dès mercredi à Lorient, s’il l’emporte et que les Monégasques ne battent pas Lille. 

Brest en danger

Avec une différence de buts très largement favorable (+44 contre +17), les Parisiens n’ont plus besoin que de 4 points pour être champion, quelques soient les résultats de Monaco et Brest en cette fin de saison. Un nul de Paris à Lorient peut même suffire (officieusement) si Monaco perd face au LOSC sur sa pelouse. 

De façon purement anecdotique, on peut souligner que le PSG ne pourra pas terminer au delà de la 2ème place; même s’il perdait ses cinq derniers matchs de la saison. 

Notons au passage qu’en cas de succès en Principauté, c’est Lille qui prendra la deuxième place, grâce à une meilleure différence de buts. Brest passera 4ème, avec l’obligation de jouer le 3ème tour de qualification et les barrages pour jouer la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi