mardi 27 février 2024

Ligue 1 : le PSG peut être champion dès ce soir

Auxerre - PSG (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En cas de victoire à Auxerre, le PSG aura 99% de chances d’être champion. Si Lens fait moins bien que les Parisiens à Lorient, ce sera même 100%.

Après la défaite de l’OM à Lille (1-2), le PSG est plus proche que jamais de son 11ème titre de champion de France. Les Parisiens ne pourront plus être rejoints par Marseillais (8 points derrière). Ce sera le cas, mathématiquement, si les joueurs de Christophe Galtier font un meilleur résultat à Auxerre (20h45) que les Lensois à Lorient (17h05).

A LIRE AUSSI : l’OM accélère pour Ludovic Blas

Si Lens s’incline en Bretagne, il suffira d’un match nul pour le PSG en Bourgogne pour avoir 7 points d’avance à deux matchs de la fin de la saison. En cas de nul des Sang et Or, les Parisiens devront gagner à Auxerre.

Mais, même en cas de victoire lensoise, une victoire parisienne lui garantirait quasiment le titre. Le PSG gardera ses 6 points d’avance et une différence de buts très largement positive (+17 par rapport à Lens, avant les matchs de la 36ème journée). Paris pourrait ainsi se permettre de perdre ses deux derniers matchs, même avec deux ou trois buts d’écart. Il faudrait une véritable catastrophe, pour que le titre échappe aux Parisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi