jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : le règlement favorise toujours le PSG

À lire

Alors que le classement est extrêmement serré en tête de la Ligue 1, il est bon de rappeler un point de règlement qui pourrait être décisif cette saison plus que toutes autres.

Contrairement à certaines informations diffusées notamment par des commentateurs de la chaine Canal+, c’est bien la différence de buts qui est retenue comme critère principal pour départager deux équipes en cas d’égalité.

Lors du match entre Rennes et Lille, diffusé sur Canal+ de mauvaises informations ont été transmises, laissant entendre qu’en cas d’égalité, Lille et le PSG (qui ont fait match nul 0-0 à Pierre Mauroy lors du match aller) seraient départagés selon le résultat du match retour.

C’est ainsi notamment que les équipes sont départagées en Espagne quand il y a égalité, mais ce n’est pas le cas en Ligue 1. Avec pour l’instant une différence de buts très largement en sa faveur (+37 contre +21 avant la 22ème journée), le club de la capitale est donc en tête de la Ligue 1 et le resterait même si les deux équipes faisaient match nul 2-2 au retour le 4 avril (31ème journée).

En revanche bien sûr, si la situation ne bouge pas d’ici là et que le LOSC vient gagner au Parc, il passera devant avec trois points de plus.  Notons que l’Olympique Lyonnais possède également une meilleures différence de buts que les Lillois (+25 contre +21 avant la 22ème journée).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi