samedi 28 janvier 2023

Ligue 1 : le retour tonitruant de l’OL sur les terrains

À lire

l’Olympique Lyonnais a repris du service après 15 jours de repos. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 5-3 à Murcie, en Espagne, contre Louvain (D1 belge). Rassurant sur le plan offensif, les Gones ont pourtant mal démarré la rencontre après un but encaissé au bout de la première minute de jeu.

l’Olympique Lyonnais ne traverse pas la meilleure saison de sa vie. Le club de Jean-Michel Aulas devrait être cédé à John Textor depuis le 17 novembre. Toutefois la Premier League doit statuer avant car l’homme d’affaires américain possède des parts dans le club de Crystal Palace.

L’Olympique Lyonnais se concentre aussi sur le sportif. Comme le disait Puydebois chez nos confrères de Olympique & Lyonnais « Laurent Blanc a, à partir d’aujourd’hui, (la trêve) une vraie responsabilité dans les résultats du club ». Un sentiment qui se traduit aussi chez les supporters. En tout cas, le premier match de préparation des Lyonnais donne un aperçu des qualités et des défauts de ce groupe.

S’il est encore trop tôt pour juger sur pièce, l’OL sera très attendu lors de la reprise du championnat le 28 décembre prochain. D’ailleurs, les Gones vont monter en régime au fil de leur préparation.

Moussa Dembélé claque un triplé

Pour en revenir à cette rencontre amicale, les Gones sont menés 1-0 puis égalisent par Lacazette avant de prendre l’avantage grâce à Tété. Les Lyonnais se feront reprendre juste avant la mi-temps. Un score nul (2-2) logique qui illustre les failles défensives des Gones.

Le réveil lyonnais se concrétise avec un triplé de Moussa Dembélé qui revient en très grande forme. De bonne augure pour la suite des opérations lyonnaises. Les Gones n’encaissent qu’un but sur cette seconde mi-temps. Beaucoup mieux mais loin de lever tous les doutes. Ce qui est sûr, c’est que Laurent Blanc a encore beaucoup de travail pour donner à Lyon une identité de jeu qui a fait gagner Bordeaux puis Paris.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi