samedi 26 novembre 2022

Vente OL : divorce total entre Jean-Michel Aulas et John Textor ! La vente annulée ?

À lire

La vente de l’Olympique Lyonnais n’en finit plus d’être reportée. Si tout le monde au club se montre rassurant, nos infos nous disent tout le contraire…

Reportée pour la troisième fois, la vente de l’OL, qui devait être officialisée le 17 novembre dernier n’a toujours pas été validée par Jean-Michel Aulas et John Textor.

Selon la version officielle, c’est parce qu’il manque un document de la Premier League, ligue dans laquelle John Textor est actionnaire de Crystal Palace… Mais en réalité, c’est tout autre chose.

John Textor veut placer un homme à lui au Conseil d’administration et lui confier de hautes responsabilités !

En effet, il est difficile de croire que ce document, rendu obligatoire depuis le début des négociations, n’ait pas encore pu être fourni, alors que le processus de vente a été enclenché à la fin de la saison dernière. C’est à dire il y a plus de six mois.

Selon nos informations, c’est toujours le rôle précis de Jean-Michel Aulas au sein de l’OL, pour les années à venir, qui freine la vente. Comme tout le monde le sait, il est prévu depuis le début que JMA reste à la tête du club jusqu’en 2025, avec un salaire très conséquent (on parle de 2 millions d’euros annuels).

> LIRE ICI : John Textor veut se débarrasser de Jean-Michel Aulas

Sauf que, comme nous vous le révélions en exclusivité, John Textor souhaite désormais écarter celui qui a pris les rennes du club en 1987. Une position qui a entraîné un véritable bras de fer entre les deux hommes, avec le risque de faire capoter la vente.

L’information venue du Brésil, où John Textor possède le club de Botafogoo confirme les intentions de l’homme d’affaires américain. Interrogé par la chaine Casima 7, l’ancien président du club de Rio a expliqué que Textor souhaitait nommer l’actuel président du club, Durcesio Mello,  au sein du conseil d’administration de l’OL. Une façon de contrôler les moindres faits et gestes d’Aulas, à défaut de pouvoir se débarrasser de lui.

Romain Molina ne veut pas de John Textor à l’OL

Une information pas franchement appréciée par Jean-Michel Aulas, qui craint de voir son influence diminuer au sein du club et qui se serait de nouveau longuement entretenu avec John Textor sur le sujet, sans qu’un réel accord n’est pu intervenir.

Pour rappel, le 31 octobre dernier, le journaliste d’investigation, Romain Molina, remettait en cause la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor, et dénonçait « l’amateurisme de l’OL », souhaitant pour les Gones que l’opération n’aille pas à son terme. On est en train d’en prendre le chemin…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi