jeudi 23 mai 2024

EXCLU : John Textor veut se débarrasser de Jean-Michel Aulas avant d’acheter l’OL !

À lire

Selon nos informations exclusives, John Textor souhaite obtenir le départ de Jean-Michel Aulas avant de signer l’achat du club. Un véritable bras de fer est en train d’avoir lieu. Il pourrait déboucher sur l’annulation pure et simple de la vente !

Alors que l’officialisation de la vente de l’OL, qui devait avoir lieu fin septembre, a été repoussée au 21 octobre, elle pourrait finalement ne jamais avoir lieu !

A LIRE AUSSI : Jean-Michel Aulas est-il sénile ?

En effet, on assiste actuellement à un bras de fer en coulisses, entre John Textor et Jean-Michel Aulas. Si les Américains se sont rendus compte que la valeur du club avait été surévaluée (le chiffre officiel dépasse les 600 millions d’euros), ce n’est pourtant pas le plus gros désaccord entre les deux parties.

John Textor a compris qu’il devait se séparer de Jean-Michel Aulas

Officiellement, le contrat que doivent signer Textor et Aulas prévoit que ce dernier reste à la tête du club jusqu’en 2025, avec un salaire (annoncé) d’environ deux millions d’euros annuel. Selon Lyon Capital, le contrat (officieux) prévoit que si Textor veut se débarrasser d’Aulas avant cette date, il devra lui verser la coquette somme de 10 millions d’euros !

En s’intéressant davantage à l’Olympique Lyonnais et son histoire, passée, mais surtout présente, John Textor en est arrivé à la terrible conclusion qu’il lui sera difficile de laisser les pleins pouvoirs à l’actuel président.

Les difficultés du club sportivement, ainsi que les dernières décisions prises, autant économiquement que sportivement,  ont conduit le club dans une situation floue, avec le sentiment qu’il sera difficile d’en faire un rival au PSG dans un avenir proche. John Textor en a conscience et a compris, qu’il ne fallait pas deux patrons, mais un seul.

Si la vente n’a pas été actée officiellement, c’est tout simplement parce que le puissant américain a changé d’avis : il souhaite vider l’eau du bain avant de se plonger dedans. Son objectif : pousser toute l’équipe actuelle, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot en tête (ainsi bien sûr que Bruno Cheyrou et Peter Bosz), vers la sortie, et prendre la main sur le club, en plaçant des hommes à lui.

Jean-Michel Aulas prêt à faire capoter la vente

Une hypothèse qui ne faisait pas partie des premiers accords entre les deux hommes, et que Jean-Michel Aulas refuse d’envisager. Selon nos informations, le président de l’OL serait prêt à faire capoter la vente, plutôt que de laisser sa place.

A LIRE AUSSI : Laurent Blanc, futur coach de l’OL ?

Tout n’est pas encore perdu pour autant. Au club, certains croient encore à la possibilité de trouver un compromis, même si cela paraît chaque jour un peu plus compliqué.

Cette situation explique notamment pourquoi Peter Bosz est toujours en place, Jean-Michel Aulas ayant les mains liées par les négociations avec John Textor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi