vendredi 24 mai 2024

Lyon : acculé, Jean-Michel Aulas va passer à l’action

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En plein bras de fer avec John Textor, qui ne veut plus de lui, Jean-Michel Aulas est acculé par les supporters qui lui demandent de faire des gestes forts pour permettre à l’OL de sortir d’une grave crise.

Si Lille, Clermont et Montpellier, qui jouent tous à domicile, l’emportent, l’OL se retrouvera 10ème après 10 journée. Au delà du classement, la série de 5 matchs sans succès (quatre défaites et un nul hier soir) pourrait mettre les Gones à 10 points du podium et 12 du deuxième !

Déjà présente après la série historique du club (4 défaites de suites, cela n’était pas arrivé depuis 1991), la colère des supporters ne cesse de monter. Depuis hier soir, les réactions sont très virulentes sur les réseaux sociaux où on demande au président de réagir en urgence.

Petit florilège symbolique des tweets qui ont envahi les réseaux sociaux depuis hier soir et le nul contre le TFC.

Les supporters ne sont pas tendres avec le président de l’OL. « Faudrait penser à sortir la tête de son cul et travailler », peut-on notamment lire. Un message qui s’adresse à Jean-Michel Aulas, mais qui concerne tout le staff. De Peter Bosz à Bruno Cheyrou, en passant par Vincent Ponsot. Quatre hommes (Aulas compris), plus que jamais sur la sellette.

Jean-Michel Aulas est en train de perdre sa crédibilité

S’il ne veut pas perdre complètement (et définitivement ?) sa crédibilité, Jean-Michel Aulas doit agir. Le premier levier à actionner concerne Peter Bosz, qui ne devrait plus être sur le banc dimanche prochain lors du déplacement à Rennes.

Si elle a encore fragilisé le coach, jusqu’à l’extrême limite, la triste performance des Gones contre Toulouse montre aussi que le président Aulas n’a plus l’emprise sur les évènements.

Après avoir soutenu Peter Bosz (soutien forcé), le patron de l’OL est intervenu au près des joueurs dans la semaine. Sans aucun résultat. Depuis le coup de sifflet final hier soir, il ne s’est pas encore exprimé. Selon nos informations, le boss de l’OL prépare actuellement une conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi