jeudi 29 septembre 2022

Ligue 1 : le suspense reste total pour le titre de Champion d’automne

À lire

Si Lyon reste le grand favori, le PSG et Lille n’ont pas dit leur dernier mot et peuvent toujours espérer finir les matchs aller en tête du classement.

Quelle équipe de Ligue 1 décrochera le titre honorifique de Champions d’Automne ? Alors que l’OL occupe la tête de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur le PSG et Lille, il reste le mieux placé pour terminer en tête à la fin des matchs aller, mais rien n’est joué…

Pour cela, les Gones auront besoin de ramener au moins un match nul de Rennes samedi soir. 

On voit mal Lyon perdre à Rennes, mais…

Et le PSG peut encore espérer. Après avoir eu un passage difficile, les Bretons restent sur 13 points pris en cinq matchs, dont six sur six au Roazhon Park (avec notamment un succès sur l’OM). 

Des trois équipes en lice pour le titre de Champion d’Automne, le PSG est la seule qui joue à domicile (contre Brest) et peut donc en profiter pour griller la politesse aux deux autres. 

Il faut toutefois noter que Lyon reste sur dix victoires et trois nuls sur ses treize derniers matchs. Avec notamment un succès probant au Parc des Princes. 

Paradoxe de la situation, l’OL (+21) pourrait quand même terminer troisième en cas de faux pas en Bretagne, passant derrière le PSG (+29) et Lille (+18) à la différence de buts si ces deux équipes venaient à s’imposer. Les Lillois seront à Nice samedi et joueront à la même heure que Lyon et le PSG. 

Il reste aussi une dernière hypothèse : Lyon perd à Rennes et l’OM l’emporte à Dijon. Les Marseillais reviendront au pire à cinq points de Paris ou (et) Lille, avec deux matchs en retard à jouer (contre Lens et Nice au Vélodrome). Une situation qui rendrait impossible de d’attribuer un titre de Champion d’automne samedi soir.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi