lundi 27 mai 2024

Ligue 1, l’équipe type des matchs aller : 4 Marseillais, seulement 2 Parisiens

À lire

Alors que la phase aller du championnat de Ligue 1 s’est terminée hier, Le Quotidien du Sport a composé son équipe type.

Gardien : Walter Bénitez (OGC Nice)

Voilà bien un gardien de but de Ligue 1 souscôté… Mais si les Niçois passent les fêtes à la 2ème place, ils le doivent aussi à leur gardien de but. Les Aiglons ont encaissé moins d’un but par match (17 buts), seul l’OM fait mieux (15 buts).

Latéral droit : Jonathan Clauss (RC Lens)

C’est une des révélations de cette première partie de saison. A tel point que son no circule chez les Bleu. Le latéral de Lens a réussi notamment 7 passes décisives, soit seulement une de moins que le meilleur passeur de Ligue 1, Kylian Mbappé.

Latéral gauche : Melvin Bard (OGC Nice)

En manque de temps de jeu à Lyon, où on ne lui faisait pas confiance, Melvin Bard s’éclate à Nice. Le joueur de 21 ans s’est imposé dans la défense de Christophe Galtier, qui lui fait confiance. Et ça marche. Le Niçois a d’ailleurs intégré l’Equipe de France Espoir.

Défenseurs centraux : William Saliba (OM) et Marquinhos (PSG)

Le premier est la plus grande satisfaction de Pablo Longoria à l’OM. Malgré son jeune âge (20 ans), le joueur prêté par Arsenal est devenu le patron de la meilleure défense de Ligue 1.

Le Brésilien du PSG, de son côté, confirme au fil des mois qu’il est un des meilleurs défenseurs en Europe.

4 Marseillais, 2 Parisiens, 2 Niçois, 1 Monégasque, 1 Lensois et 1 Lillois composent cette équipe.

Milieux de terrain : Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Valentin Rongier (OM) et Matteo Guendouzi (OM)

On retrouve deux joueurs de l’OM dans le milieu de terrain : Matteo Guendouzi et Valentin Rongier. Les deux joueurs sont des hommes de bases de Jorge Sampaoli et ont su se rendre indispensables. Même s’ils sont souvent ballotés de postes et postes…

Attaquants : Dimitri Payet (OM), Jonathan David (Lille) et Kylian Mbappé (PSG)

Avec 12 buts, Jonathan David a réussi une superbe première partie de saison. Le meilleur buteur de Ligue 1 est encadré par Dimitri Payet, qui a retrouvé une seconde jeunesse avec Sampaoli, et Kylian Mbappé, joueur le plus efficace de Ligue 1, avec 9 buts et 8 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi